Nouveau en 4 LO

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
desmorg
Motos :

Nouveau en 4 LO

Message par desmorg »

Bonjour

William nouveau et heureux possesseur d'un 350 RDLC 4LO 82 bleue .

Un retour au source car j'ai eu un 4LO en 82/83 qui a finit bien chiffonné dans une auto ( et moi à  l'hosto ) reconstruit et vendu à  mon frère, eu également un 500 H1D et un 500 RG .

Depuis d'autres motos en 4 coups se sont succédées pour finir par une DUCATI ST4S et voici qq années que me trotte l'idée de reprendre de vieilles motos 2 temps, de préférence celles que j'ai eu.

J'ai donc rentré un 500 rg il y a 3/4 ans et ce 4LO le week-end dernier .

Il n'est pas bien beau esthétiquement mais est complet et tous les n° correspondent, reste donc à  attaquer une restauration en profondeur ( après la peinture du RG cet hiver !!!!).

J'aurais surement pas mal de questions concernant par ex les traitements de surface de la visserie .

Je suis aussi inscrit sur le forum RG .

A+

img3863d.th.jpgmotos003.th.jpgmotos004.th.jpgmotos005e.th.jpgmotos008.th.jpgmotos009.th.jpg

FduGlaude
Motos :

Re: Nouveau en 4 LO

Message par FduGlaude »

bonsoir et bienvenue

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut, bienvenue ;)

jejene
Motos :

Message par jejene »

Excellent choix, bienvenue

Jénà :tongue:

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt ;)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Bienvenue rolleyes.gif

dago
Motos :

Message par dago »

salut a toi

JAPY
Motos :

Message par JAPY »

Salut et bienvenue

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut !

Moi aussi je me suis intéressé à  la visserie mais sans trop de succès puisque mon post n'avait généré aucune réponse ...

Le revoici en copie :

Seuls les fanas de la vis d'origine vont se sentir concernés mais tant pis je me lance :

La visserie d'origine de nos belles, celle avec l'anodisation vert foncé (quasi-noir quand c'est neuf) est en train de disparaitre.

Si on commande de la visserie chez Yam, on reçoit de les truc PEINTS EN NOIR , ça part avec un coup d'acétone.

Si vous restaurez "à  fond" et que vous êtes pote avec le concessionnaire, videz ses tiroirs avec les anciennes vis pendant qu'il y en a encore.

Je crois avoir lu quelque part que l'ancien revêtement était toxique (à  la fabrication hein, pas quand tu visses :lol: ) et qu'il a donc du être abandonné. Faudra que je regarde sur une R1 neuve.

Je trouve pourtant ça super valable quand on restore une moto, ça ne se voit pas du 1er coup d'oeil comme une peinture bien sûr mais si la visserie est rouillée/marquée/dépareillée/ternie etc ... ça donne une sensation.. de bâclé (voire d'épave si c'est carrément très vilain). Inversement, de la belle visserie sur une moto moyenne rehausse l'ensemble à  peu de frais. E t puis ça évite de s'énerver au démontage sur des têtes arrondies ou des cruci explosées.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

De mémoire, ALP et consorts vendaient des kits de zingage.

Je me suis jamais lancé dans l'aventure.

Autrement, il y a longtemps, trés longtemps, dans une lointaine galaxie, j'allais chez le mec qui faisait du traitement de métaux pas loin de chez moi...

Répondre