carburateur 1WT et reservoir

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
smt
Motos :

carburateur 1WT et reservoir

Message par smt »

bonjour, et bonne année à  tous.

j'ai voulu démarrer ma 350rdlc 1WT et qui ne roule plus depuis 2003 mais que je fais tourner une à  2 fois part ans sans problème jusqu'a cette fois.

les boisseaux des 2 carbus son coinsés. doucement avec du dégrippant j'ai reussit à  le sortir mais l'exterieur du boisseau et tout noir et non couleur or comme l'interieur j'ai essayé de forter avec une éponge abrasive (genre scothbrite)et de l'essence mais ça ne part pas. sur les 4lo le boisseau etait unis si je me rappèle. s'agit il d'un traitement de surface ou de la calamine dans le deuxieme cas j'essayerai le carborandum.

mon deuxième problème est que le réservoir est entièrement piqué de rouille à  l'interieur, i a t'il un moyen de stoper ça. pour pas se retrouver avec de l'essence pourrie.

merçi

polo27
Motos :

Re: carburateur 1WT et reservoir

Message par polo27 »

bonjour, et bonne année à  tous.

j'ai voulu démarrer ma 350rdlc 1WT et qui ne roule plus depuis 2003 mais que je fais tourner une à  2 fois part ans sans problème jusqu'a cette fois.

les boisseaux des 2 carbus son coinsés. doucement avec du dégrippant j'ai reussit à  le sortir mais l'exterieur du boisseau et tout noir et non couleur or comme l'interieur j'ai essayé de forter avec une éponge abrasive (genre scothbrite)et de l'essence mais ça ne part pas. sur les 4lo le boisseau etait unis si je me rappèle. s'agit il d'un traitement de surface ou de la calamine dans le deuxieme cas j'essayerai le carborandum.

mon deuxième problème est que le réservoir est entièrement piqué de rouille à  l'interieur, i a t'il un moyen de stoper ça. pour pas se retrouver avec de l'essence pourrie.

merçi

salut

pour ton réservoir il existe un produit cher restom

a+

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

s'agit il d'un traitement de surface

salut bienvenue

pour les boisseaux il doit y avoir un traitement de surface plus ou moins noir suivant l'usure.

pour le réservoir restom pour moi aussi

smt
Motos :

Message par smt »

merci. je vais donc continuer à  nettoyer mes carbus. ça ne leur fera pas de mal ils n'ont jamais été démonté.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

salut bienvenue

pour les boisseaux il doit y avoir un traitement de surface plus ou moins noir suivant l'usure.

pour le réservoir restom pour moi aussi

+1

les boisseau sont "noirs", le reservoir = produits restom

Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Message par Brêlabou »

Salut !

Le mieux pour éviter tout ça c'est quand même de rouler pour de vrai aussi souvent que possible ... Réservoir et carbus c'est déjà  pas marranr mais les joints spis de vilo qui sèchent, c'est un démontage complet du bas moteur ...

Si tu peux pas, fait comme mon pote Boubou avec son 4LO qui est dans mon garage, confie ta moto à  une bonne âme qui s'en chargera !

smt
Motos :

Message par smt »

je sais que je suis bon pour ouvrir tout le moteur pour changer tout les joints car dessous elle pisse l'huile partout.

mais c'etait prévus car elle a 70 000 km et je n'ais jamais rien démonté. mis à  part les joints de pots, les cuvettes et les billes de la colone de direction, les joints de la fourche et un régulateur de tension.

ce qui m'a manqué c'est le temps et la place. je l'ai déja fait sur un 4lo quand j'etais jeune en 1986. ça fait une bonne dizaine d'année que j'ai un joint de cullasse et un joint d'embase en vue de refaire le haut moteur mais maintenent j'ai le temps et la place je vais me lancer pour refaire tout le moteur. au vu du forum les piéces ont l'air de se trouver.

smt
Motos :

Message par smt »

Le problème ce n'etait pas de rouler car je roule toujours en moto ( en 4 temps car il n'y avais plus de 2 temps :( à  part la bimota V due qui n'entrait pas dans mes moyens et mes compétences). mais avec son age et ses kM elle avait besoin d'une bonne cure de jouvence et je n'avais pas le temps de m'en occuper.

J'ai maintenent 2 autres petites questions au sujet des carbus:

-Sur le carbu droit il y a un trou qui communique directement entre l'exterieur et le conduit d'admition aucun tuyau n'arrive dessus, j'ai l'impression qu'il devrait etre bouché. sur le carbu gauche il est bouché.

c'est celui entoure en rouge sur la photo.

post-2005-126314477103_thumb.jpg

- A première vu les carbu de 1wt ont un conduit qui relie le bas de la cuve et l'entrée d'air j'ai l'impressoin que le mien est bouchée j'ai souflé dedans et aspiré et rien. Y a t-il un clapet, s'agit-il d'un trou calibré?

c'est celui pointé par la flèche sur la photo la photo.

post-2005-126314649926_thumb.jpg

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Sur le carbu droit : le "trou" corresponds à  l'emplacement du raccord de depression, qui va au robinet d'essence.

Le carbu 1WT : trou calibré, c'est le moins que l'on puisse dire : c'est le gicleur du power jet. Ca devrait pas être bouché. Mais peut être qu'un précedent proprietaire les a bouché et modifié les réglages de carb afin de s'en passer.

smt
Motos :

Message par smt »

merci pour cette reponse rapide j'ai démonté le carbu la semaine dernière et je n'ai plus pensé à  la durite du robiné d'essence.

pour ce qui est du power jet il doit être bouché par de la saleté car j'ai acheté la moto neuve en 88 et le fond de la cuve était assez salle. j'ai déja essayè de déboucher avec un petit fil de fer sans trop insister ne sachant pas ce qu'il y avait au fond du trou, je vais insister un peut plus

Répondre