branchement d'un compte tours electronique

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
alfred
Motos :

branchement d'un compte tours electronique

Message par alfred »

Bonjour à  vous tous,

je suis en train de monter le train avant complet d'un 1UA sur un 31K de 1983. Je passe donc en compte tours électronique. Je crois me souvenir avoir lu quelque chose la-dessus dans les forums.Recherche studieuse sur le site mais rien.

Donc est-il possible de réaliser les branchements d'un compte tours électronique sur un faisceau prévu pour un compte tour à  câble? Et si oui, la question finale, quels sont ces branchements, y-a-t-il des astuces pour faire cela le plus proprement possible? Le compte tours sera, je présume, étalonné puisque même modèle...

Merci d'avance pour vos nombreuses réponses riches en enseignements.

Bien cordialement.

Alfred

yves
Motos :

Re: branchement d'un compte tours electronique

Message par yves »

Salut,

Le compte tours se branche en +12 V, masse et info régime moteur sur le fil (noir rayé jaune il me semble) entre le CDI et le calculateur YPVS.

alfred
Motos :

Message par alfred »

Salut,

Le compte tours se branche en +12 V, masse et info régime moteur sur le fil (noir rayé jaune il me semble) entre le CDI et le calculateur YPVS.

Bonjour et merci de ta réponse Yves, il me semblait me souvenir d'un fil orange, peux-tu me confirmer si c'est bien ce fil noir rayé jaune, j'aimerai éviter de cramer des composants électriques ou életroniques en faisant le test. Merci d'avance pour ta réponse. Cordialement. Alfred

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Bonjour et merci de ta réponse Yves, il me semblait me souvenir d'un fil orange, peux-tu me confirmer si c'est bien ce fil noir rayé jaune, j'aimerai éviter de cramer des composants électriques ou életroniques en faisant le test. Merci d'avance pour ta réponse. Cordialement. Alfred

Le fill Orange va du CDI au primaire de la bobine.

Le branchement que te propose Yves est de prendre les impulsion entre le CDI et le boitier de gestion de valves.

Sur 31K, fil Noir-Jaune en sortie de CDI se raccordant sur le Noir-Blanc du boitier.

Et evidement de relier la masse du compte tour à  un fil noir.

Cf schéma 31K

Schéma elec complet page35

C'est réalisé de cette manière sur la 57V et la 1WT/1UA

schéma 1WT/1UA

Le fil de départ du CT(gris) va se piquer sur le noir-Jaune

alfred
Motos :

Message par alfred »

Mille mercis pour ta réponse Jean-Fred et merci aussi à  Yves, je m'y colle ce soir.

Alfred

chti7zero
Motos :

Message par chti7zero »

mille mercis a tousses

Répondre