quel liquide de refroidissement

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jjblo
Motos :

quel liquide de refroidissement

Message par jjblo »

Bonjour,

Je suis allé voir VMA au Mans samedi, trop bête, je n'ai pas pensé à  demander ce qu'on peut mettre comme liquide de refroidissement !

En clair, est-ce que de l'eau du robinet convient, si je ne vais pas en antarctique ?

Il semble me souvenir que sur un 500 CR il y avait risque de bouffer le magnésium, mais là  y'en n'a pas ?

STEPHANE
Motos :

Re: quel liquide de refroidissement

Message par STEPHANE »

risque de bouffer le magnésium ou pas : en course flotte obligatoire

ne serait ce que pour la propre sécurité de celui qui roule car le liquide peut déborder et aller sur son propre pneu

en cas de carter magnésium : vidanger la flotte et remettre du liquide adapté entre temps

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

je met de l eau demineralisee quand j en ai

sinon ca va :

de la flotte du robinet en passant par de l eau minerale style volvic ou vittel

bref ce que j ai sous la main

ou moment ou je remonte si je suis presse

Gineste
Motos :

Message par Gineste »

Contrairement à  une légende urbaine, Claude n'a jamais mis de la Despé dans le moteur de ses motos ! Par contre pour le Ricard évite l'eau minérale çà  altére le goût de la boisson anisée :blush:

jjblo
Motos :

Message par jjblo »

Contrairement à  une légende urbaine, Claude n'a jamais mis de la Despé dans le moteur de ses motos ! Par contre pour le Ricard évite l'eau minérale çà  altére le goût de la boisson anisée :blush:

Merci pour les infos, ça traine pas, quelle efficacité ; OK, ça me rassure bien ; pour la despé... MMMHHHH ça va être la saison (contrairement à  la chanson de Gainsbourg, j'aime pas le goût anisé sous ttes ses formes...)

Répondre