Réfection maitre cylindre 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
wwwRD350LCnet
Motos :

Réfection maitre cylindre 1WT

Message par wwwRD350LCnet »

Bonjour,

après 89000km de bon et loyaux service, j'ai la poignée de frein qui est plus que spongieuse !

Ayant prévu une évolution du système de freinage (et plus ...), je pense faire un reconditionnement du maitre cylindre avec un kit Yamaha.

La graisse est-elle livrée avec le kit ? Y a-t-il des points délicats ? est-ce facile ?

pour ne plus être embété avec la corrosion et les vidanges, je pense aussi au liquide de frein silicone DOT 5 (de chez Restom).

J'ai lu sur le web que ça donnait une impression poignée un peu plus mole (liquide + compressible apparement) et que ça pouvait faire gonfler des joints.

Quelle expérience avez-vous là  dessus ?

merci

Xavier

kawa08
Motos :

Re: Réfection maitre cylindre 1WT

Message par kawa08 »

Bonjour

je me sers du dot 5 (avec durite aviation) sur toutes mes anciennes depuis 3 ans Pour le moment c'est pas trop mal.Il est vrai que la poignée est plus molle mais ça freine bien .Bien nettoyer tout le système à  l'alcool à  brûler

C'est un produit à  ne pas gaspiller vu le tarif!!!

bon courage

yves
Motos :

Re: Réfection maitre cylindre 1WT

Message par yves »

Salut Xavier,

La LC étant prévu pour fonctionner avec du dot 3, pour ma part du dot 4 de chez Carrouf ou similaire fait l'affaire.

De plus je ne sais pas si nos systèmes de freinage sont compatibles avec du dot 5.

Répondre