Gicleurs de pointe carbus 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Cedric
Motos :

Gicleurs de pointe carbus 1WT

Message par Cedric »

Salut,

Comme évoqué à  Lurcy, mon 1wt, super pêchu à  bas régimes (merci encore Leekid pour le remontage pile-poil) s'essoufle à  8500 tours. L'avantage c'est qu'à  40000 km, le moteur est nickel. Le problème c que je plafonne à  170 en fond de 5... La démultiplication est d'origine, les échappements pas bridés, les hauteurs d'aiguille sont std...

D'après Bruno & Leekid, sur des carbus Powerjet, il est possible de percer le gicleur de pointe et de le remplacer.

Quel serait la bonne taille de gicleur de pointe alors ?

Merci

Cédric

sebastien
Motos :

Re: Gicleurs de pointe carbus 1WT

Message par sebastien »

décalamines tes pots ; ca devrait marcher beaucoup mieux déjà  :D

a+ B)

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

Mouais, je ne sais pas s'il sont si calaminés que ça... sans compter que je n'ai jamais trouvé la recette miracle pour décalaminer facilement

J'ai pensé à  mettre des carbus de 31k dedans mais avant ça j'aimerais essayer de débrider ceux du 1wt

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Mouais, je ne sais pas s'il sont si calaminés que ça... sans compter que je n'ai jamais trouvé la recette miracle pour décalaminer facilement

J'ai pensé à  mettre des carbus de 31k dedans mais avant ça j'aimerais essayer de débrider ceux du 1wt

Cédric, si tu as des carbus de 31K, essaye les avec les réglages stock et tu sera fixé si c'est les carbus ou les pots. :lol4:

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

Cédric, si tu as des carbus de 31K, essaye les avec les réglages stock et tu sera fixé si c'est les carbus ou les pots. :lol4:

Les carbus de 31k que j'ai ont vécu une inondation, ils sont pleins de boue... :wacko:

Si un Yvelinois pouvait m'en prêter une paire, sinon je pousserai jusqu'à  chez Claude

leekidcooled
Motos :

Message par leekidcooled »

Salut Cedric,

Je ne me souviens plus des valeurs de gicleurs que j'avais sur mon 1wt de route. Je cherche chez moi pour voir si je ne l'ai pas note dans un coin. Mais ce n'est pas grave si je ne retrouve rien, je sais refaire la manip s'il le faut :)

Sinon on peut effectivement dans un premier temps passer tes carbus de 31k pour voir.

Amene les moi, je te les nettoie et verifie et on fait un essai avec.

A+

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

slt

quand tu dis qu'il s'essouffle à  8500, ça veut dire que la puissance chute aprés 8500 ou qu'il régule à  8500 ??

est ce 8500 maxi sur tous les rapports ??

8500, c'est le régime de puissance maxi d'une 250 ypvs ( et c'est le cdi qui gère ce business !)

as tu essayé un autre cdi ?

à  +

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

salut cedric

en promo pour apauvrire les carbus d 1wt , ont mettaient des petits gicleurs dans le conduit du power jet de facon a l apauvrire a haut regime (dans le tube en plastique noire sur le cote )

sur ma 31k de circuit (celle de lurcy) ce sont ces carbus la , elle prend 11700 trs sur tous les rapport

si j ai deux minute j en demonte un pour te dire ce que je mettait a l epoque dedans vu que je n y ai jamais touche et qu ils sont en place depuis 1990 !

autrement essai deja avec des carbus de 31k pour voir si ca vient bien de la !

ainsi que tes pots , met des 31k juste pour etre sur !

bye

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Sur mon 1 WW pareil que toi tres coupleux mais il ne prennais 9,000/9500 au max malgre les jolly moto. J'ai mis des carbus de 31K dans 1 premier temps et c'est pas la meme limonade maintenant. j'ai gagner plus de mille tours d'allonge :)

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

slt

quand tu dis qu'il s'essouffle à  8500, ça veut dire que la puissance chute aprés 8500 ou qu'il régule à  8500 ??

Elle régule à  8500, elle a même parfois des hoquets qd j'insiste...

Bruno, j'essaierai bien ta méthode, si tu as le tps de me dire quelle taille de gicleur de pointe tu as. Comment tu procédais d'ailleurs ? Un coup de perceuse, extraction de l'ancien gicleur puis collage ou montage de force ?

Salut Cedric,

Je ne me souviens plus des valeurs de gicleurs que j'avais sur mon 1wt de route. Je cherche chez moi pour voir si je ne l'ai pas note dans un coin. Mais ce n'est pas grave si je ne retrouve rien, je sais refaire la manip s'il le faut :)

Sinon on peut effectivement dans un premier temps passer tes carbus de 31k pour voir.

Amene les moi, je te les nettoie et verifie et on fait un essai avec.

A+

Argh finalement en cherchant dans mon bazar, je n'ai trouvé qu'un seul carbu. Je vais m'orienter vers la piste à  Bruno.

Répondre