Pots utilisables ensembles ?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
Brêlabou
Motos : Anciennement 4L0 et 1WT "façon 1UA"
Actuellement 1000 Versys, 400TS et 500CB

Pots utilisables ensembles ?

Message par Brêlabou »

Salut !

J'ai une paire de pots de 4LO achetés séparément et que j'hésite à  monter ensemble sur la moto.

L'un est intact mais l'autre a été partiellement découpé et ressoudé (soudure périphérique entre la fixation du pot et le bout refaite pas d'origine, mais sur la moitié de la circonférence seulement :wacko: ...).

Lorsque je regarde dedans à  la lampe de poche, ils me paraissent identiques : j'aperçois 4 cloisons percées (pour la chicane) dans les deux, espacées de 5 cm environ ... mais dans ce cas pourquoi l'un a t'il été découpé/ressoudé partiellement ?

Peut'il y avoir des modifs faites entre l'entrée du pot et la première cloison, ou cette partie est-elle vide d'origine ?

Dernière quouèchtieunne : les n° gravés sont 4LO14721 et 4LO14711. Sont ils compatibles (n° pour gauche et droite) ou différents ?

Merci de m'eclairer de vos lumières (d'échappement bien sûr :lol::lol::lol: !!).

tripotemascagne
Motos :

Re: Pots utilisables ensembles ?

Message par tripotemascagne »

Dernière quouèchtieunne : les n° gravés sont 4LO14721 et 4LO14711. Sont ils compatibles (n° pour gauche et droite) ou différents ?

c'est bon c'est bien un droit et un gauche.

http://rd350lc.net/pageEXHAUSTfr.htm

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Merci de ta réponse,

J'ai repris ma lampe de poche et suis retourné voir dans mes pots.

En fait, celui qui a été découpé/ressoudé l'a bien été sur tout le tour (mal regardé la 1ère fois :blush: ), et la 2ième cloison (en regardant par la sortie de pot, 3ième sur 4 dans le sens des gaz)a été supprimée. La chicane qui était montée était coupée, il ne restait que le dernier bout (rétrécissement-tube perforé-partie finale avec pas de vis pour le blocage).

Par contre, dans aucun des deux pots je ne vois de patte en travers sur un diamètre comme sur ta photo ...Si j'ai bien interprété, c'est la "butée" de fond de chicane ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

Par contre, dans aucun des deux pots je ne vois de patte en travers sur un diamètre comme sur ta photo ...Si j'ai bien interprété, c'est la "butée" de fond de chicane ?

comme tu m'as mis le doute je suis allé démonter la chicane sur le 4L0 et c'est comme toi y a rien donc toute ma désole c'est bon, c'est comme toi ........je vais éditer ma réponse plus haut j'ai répondu pour un pot de 31k :rolleyes:

Brêlabou

Message par Brêlabou »

Super ! Merci Tripote.

Je vais monter mes pots tels quels avec des chicanes(je ne pense pas que la suppression d'une des 4 cloisons dans un des deux pots pose problème, vu que même la suppression complète des chicanes n'apporte rien à  part du bruit !).

Quelqu'un sait-il où trouver des chicanes de 4LO ? Ca doit se faire rare mais j'avais trouvé des refabrications sur le net ... mais z'où ...?

makaman
Motos :

Message par makaman »

y'a ça chez yam 48 €

Répondre