fourche 600 FZR

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jjblo
Motos :

fourche 600 FZR

Message par jjblo »

Bonjour,

J'ai acheté une fourche de 600FZR (diam. tubes 38), à  installer sur mon cadre de 4LO.

Y'a pas mal de taf pour adapter le truc, on verra ça, mais ce qui me tracasse pour l'instant c'est que les tubes vont énormément dépasser du té supérieur et que ça va pas faire beau, je vais me faire moquer, et si ça se trouve ça va pas passer avec le guidon.

Je ne vois à  priori pas d'autre solution que de raccourcir les tubes plongeurs (par le haut), mais j'ai pas trop l'impression que ça se fait couramment, là  j'ai peur !

4loïde
Motos :

Re: fourche 600 FZR

Message par 4loïde »

Salut, deja pour conserver l' assiette d' origine avec une roue de 17 tu devras laisser sortir les tubes sous le té inf. un peu plus q' avec l' ancienne fourche .....et si le guidon passe toujours pas tu as des réhausseurs d' environ 25 mm on trouve ça un peu partout...mais ne raccourcis pas tes tubes tu vas comprimer ton ressort, alorrs qu' une fourche de fzr est deja bien plus dure :huh:

makaman
Motos :

Message par makaman »

Salut,il m'est deja arrivé je ne me souvient plus sur quoi peut étre sur un 490 yz avoir raccourcie les tubes ainsi que les ressorts,sans problemes..

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Salut, deja pour conserver l' assiette d' origine avec une roue de 17 tu devras laisser sortir les tubes sous le té inf. un peu plus q' avec l' ancienne fourche .....et si le guidon passe toujours pas tu as des réhausseurs d' environ 25 mm on trouve ça un peu partout...mais ne raccourcis pas tes tubes tu vas comprimer ton ressort, alorrs qu' une fourche de fzr est deja bien plus dure :huh:

salut, si tus as des grandes cales au dessus des ressorts tu peux éventuellement racourcir les tubes et les cales et aussi la hauteur d'huile...la soudure peut etre cachée dans le té supérieur.

si ca peut aussi t'aider, j'avais rabaissé une fourche de 1wt en rallongeant avec des calles(20mm) les ressorts de butées de détentes, ca fait plonger les tubes mais réduit aussi la course(-20mm).sur ce cas je n'avais pas coupé les cales supérieures pour la durcir en même temps.compresion donc de +20mm

mais avant tout mesures du bas de ta colonne au sol et compares bien.voir aussi les hauteurs de colonnes, tu devras peut etre caler sous le t sup.

Répondre