il me manque un réglage quelquepart

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Jean-Fred
Motos :

Re: il me manque un réglage quelquepart

Message par Jean-Fred »

De 26 à  34, tu augmentes le diametre de 8 mm, soit de 30% à  peu prés.

De combien augmentes tu la section de la veine gazeuse ?

Sans rentrer dans des considérations de vitesse du flux et de gradient, tu trouves que des gicleurs adaptés au 26 mm (même un poil riche) seraient suffisant pour respecter le rapport S d'un 2 temps ?

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

De 26 à  34, tu augmentes le diametre de 8 mm, soit de 30% à  peu prés.

De combien augmentes tu la section de la veine gazeuse ?

Sans rentrer dans des considérations de vitesse du flux et de gradient, tu trouves que des gicleurs adaptés au 26 mm (même un poil riche) seraient suffisant pour respecter le rapport S d'un 2 temps ?

ou lala, doucement, si tu as un calcul savant a proposer je suis preneur.

je me suis penché la dessus mais je ne veux pas défoncer ma boite a air pour rien, pour l'instant j'ai juste retiré la séparation du milieu (le cône qui fait chicane), mais cela n'a pas augmenté ma section d'entrée d'air de la boite, mais sûrement de salles turbulances a l'entrée des carbus.

est-ce que le rapport d'origine est fiable? si c'est le cas d'origine la veine gazeuse est d'environ 1.5 fois la surface des deux carbus de 26.

penses tu que je devrais agrandir mon entrée de boite a air à  1.5 fois la surface de mes deux carbus de 34?

je pourrais aussi faire une deuxième entrée d'air sur l'av au dessus de la mousse, ou des trous de 8 ou 10mm facilement rebouchables...

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Sincerement désolé, mais à  ce niveau, celà  dépasse mes maigres compétences sad.gif .

Tout ce que je crois savoir, c'est qu'en matière de carb, les rapports ne sont pas homothétiques, sinon nous serions tous de grands préparateurs.

Je rejoins SEB toutefois : 220 en GP (ou GP+PJ), me semble trop petit avec une pareille taille de carbu.

Si c'etait moi (et j'irai pas vers si gros pour ne pas m'emm.. avec une carb instable) je partirai sur une base initiale de réglage de 300/320 en GP.

Mais c'est determiné de manière pifométrique à  la louche, pas de façon rationnelle.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Jette à  oeil à  la loi d'égalité des débits ;)Mon lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli

cherche aussi l'équation de continuité ... :blush:

Bonne lecture, tu verras c'est passionnant :D

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Jette à  oeil à  la loi d'égalité des débits wink.gifMon lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli

cherche aussi l'équation de continuité ... blush.gif

Bonne lecture, tu verras c'est passionnant biggrin.gif

Merci rolleyes.gif .

Mais j'ai déjà  donné lors du certif E1 sur les turbomachines et l'aéro wub.gif .

Et si on rajoutait un coup de Reynolds pour comparer au 26 mm cool.gif

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

bah tu as les bonnes bases pour résoudre le soucis alors :D

et il se passe quoi quand tu mets un gros tuyau à  l'entrée d'une pompe ? :)

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Jette à  oeil à  la loi d'égalité des débits ;)Mon lienhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9or%C3%A8me_de_Bernoulli

cherche aussi l'équation de continuité ... :blush:

Bonne lecture, tu verras c'est passionnant :D

je pense que je passerai plus de temps a faire un calucul foireux qu'à  faire des essais :lol:

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

Sincerement désolé, mais à  ce niveau, celà  dépasse mes maigres compétences sad.gif .

Tout ce que je crois savoir, c'est qu'en matière de carb, les rapports ne sont pas homothétiques, sinon nous serions tous de grands préparateurs.

Je rejoins SEB toutefois : 220 en GP (ou GP+PJ), me semble trop petit avec une pareille taille de carbu.

Si c'etait moi (et j'irai pas vers si gros pour ne pas m'emm.. avec une carb instable) je partirai sur une base initiale de réglage de 300/320 en GP.

Mais c'est determiné de manière pifométrique à  la louche, pas de façon rationnelle.

euh oui mais dans mon cas je vous assure que la moto se comporte très bien en 220 et 300 je lançait même pas la première.

j'ai aussi un 31k d'origine avec juste des pots et je peux vous dire que la moto préparée marche nettement mieux, y'a pas photo!

je vais ouvrir un carbu complètement et voir ce qu'il y a dedans et comment il marche.

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

j'ai encore bien regardé les carbus

mikuni tmx 34 diamètre mesuré 34

vérification des starters, ils ferment bien

gicleurs principaux réglés a 220 , 230 c'est trop riche (4tps) au delà  de 3/4 ouverture

gicleurs ralenti 40

vis d'air réglée a 1tour

pas de gicleur de pointe caché

la moto tourne impécable, une petite bombe, moi pas comprendre.

ces carbus étaient monté sur un banshee, avec un gicleur principal de 290, ce qui paraissait logique, mais avec des cornets?? sais pas

mais je trouve quand même le système de starter assez compliqué, 1 arrivée d'air au cornet

un trou en haut de la cuve dans le corp du carbu

un tube laiton qui plonge dans la cuve

le tout quand starter ouvert communique a la sortie après boisseau.

Répondre