La ref des GP pour les VM26 : MKA, sauf erreur.
les GR : spécifique à Yam
les GR ne seraient pas de MKP ? ( comme sur les TM )
La ref des GP pour les VM26 : MKA, sauf erreur.
les GR : spécifique à Yam
les GR ne seraient pas de MKP ? ( comme sur les TM )
Négatif, les cotes sont différentes, même s'ils se ressemblent très fortement.
Ils doivent certainement se monter sans problèmes majeur.
Mais je n'ai pas testé, ne voulant pas en chier pour determiner les réglages de cuves qu'impliquerai cette différence de cote ![]()
Salut les gars,
Alors j'ai tout remonté comme à l'origine. à savoir une boite à air et des gicleurs de 130.
Et là , bah rien!
La moto démarre pas. Ya du jus qui arrive, ya de l'étincelle.
J'ai essayé avec et sans filtre à air.
Rien n'y fait.
Qué passa?
Elle démarrait au 1/4 de tour avant mes modifs.
Salut,
Il vaut mieux essayer avec filtre !
Gicleur de ralenti pas bouché , synchro des carbu OK, les boisseaux sont en bas et pas coincés.
Les vis d'air de ralenti desserée d'un tour 1/4.
Vis de ralenti legerement serré pour qu'elle tienne le ralenti.
Starter mis tu quique en ayant ouvert et refermé le robinet.
Tes bougies sont seches ou sentent l'essence ?
Salut les gars!
Merci pour vos réponses.
J'ai retesté hier soir en rentrant du taff.
J'me suis dis (prendre une voix grave et rauque):"Tiens, la cocotte là ,au fond du garage J'vais lui mettre un bon coup de Kick, rien que pour voir comment elle va aujourd'hui.."
Et là elle a démarré direct! (ma moto est télépathe, oui oui) ![]()
Je pense que l'autre jour je l'ai noyée tout simplement... (starter + gaz en grand aux premiers coups de kick en voulant remplir les cuves)
-> p'tit jeunot va! ![]()
Donc hier elle a démarré direct et elle est partie dans les tours comme une flèche, j'ai rien pu faire! J'ai coupé précipitamment le contact au bout de quelques secondes pour pas enfumer le garage et faire chier les voisins. (~20h)
Faudrait refaire un essai en la laissant se stabiliser peut être?
contexte: Pas de starter, pas de gaz,boite à air sans filtre, vis de ralenti complétement desserrées et boisseaux bien en bas. Niveaux des flotteurs de cuve nickel. pas de prise d'air. Vis d'air à 1 tour et 1/2 comme spécifié dans RMT. durite de starter raccordée, etc.. etc...
Le symptôme de ton dernier post me fait penser à des boisseaux inversés... Le gauche dans le carbu droit et inversement. vérifie à tout hasard. le biseau du boisseau doit se trouver côté filtre à air (à l'arrière du carbu donc). Bon courage.
JC
Le symptôme de ton dernier post me fait penser à des boisseaux inversés...
Salut à tous,
Quelques news.
Les boisseaux étaient pas inversés. Juste le câble d'accélérateur trop tendu et ça ouvrait les gaz...
Je comprends pas pourquoi ça m'a fait ça alors qu'avant tout allait bien. Enfin bon, passons.
Donc j'ai fait un tio tour dans la rue.
ça ressemble à un bruit de trop d'air. (brébrébrébrébré....)
J'vais baisser d'un cran l'aiguille et vous tenir au jus.
à +
en 4lo00 sur ma revue c'est 160GP 27.5Gr 4h16 aiguille, en 4lo01 220GP 22.5Gr 5k1 aiguille.
si tu dis brébrébré ca me fais plus penser trop d'essence, si t'en as vraiment trop tu décolles a peine en première.
si tu as trop d'air ta moto peut avancer sur un filet de gaz et quand tu ouvres, ca fait beuuuuuu et le moteur étouffé te freine. laisses là tourner au ralenti et mets des coups de gazs on/off, si tu est pauvre elle va te le dire, biôôôôô!
après si tu as des pots c'est pas évident de juger, tu peux diminuer ou augmenter ton GP selon les motos et les pots.
Config de départ:
Carbu 4LO_00
Aiguille 4H16 1er cran du haut
Gicleur Principal 170
Gicleur ralenti 27,5
Admission d'air totalement libre
en 4lo00 sur ma revue c'est 160GP 27.5Gr 4h16 aiguille(...)
Config' actuelle
Carbu 4LO_00
Aiguille 4H16 3ème cran du haut
Gicleur Principal 130
Gicleur ralenti 27,5
Admission d'air via boite à air et filtre huilé
J'y comprends plus grand chose. Fan2Stroke, Si effectivement les réglages que tu donnes sont ceux d'origine alors ma brèle manquait juste d'un filtre à air et d'un ajustement de la hauteur d'aiguille?
Pour rappeler les faits, quand j'ai redémarré la bécane pour la première fois après ma réstauration, le moteur avait tendance à s'étouffer avant 5~6000trs et ensuite partait comme une flèche.
Maintenant, avec un gicleur plus petit comme préconisé dans les posts précédents, (GP 130 et un filtre) le moteur monte correctement jusque 5~6000 puis plus rien après...
Ce qui me génait au départ, c'était ce trou immonde avant les 6000 trs. MAIS:
Est-ce que ce trou est normal?
Faut-il gérer de l'accélérateur pour atteindre les 6000trs? Je pense que non. J'me vois mal à un feu rouge devoir pousser pour alléger la charge afin que le moteur puisse se lancer rapidement.
Je vais remonter mon GP de 170 et tester tout ça, avec une boite à air+ filtre ce coup ci. OK?
apparemment d'origine il y a un trou entre 5 et 6000, j'ai discuté avec un gars, et avec des lomas inox ce trou est amplifié jusquà 7000 , du coup il change de pots suivant le genre de course qu'il fait ( côte ou circuit)
je m'attends aussi a avoir une moto joueuse en haut a défaut de couple a 5000.
on verra bien.
Je vais remonter mon GP de 170 et tester tout ça, avec une boite à air+ filtre ce coup ci. OK?
Salut Hubu,
Essaie un gicleur de 140, passer de 130 à 170 ça fait beaucoup !
Bon courrage!