A propos du SP95 et du E10 de Super Marché
Un lien pour savoir si la station propose du E10 ou du SP95
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/storelocator/home.asp?search=
A propos du SP95 et du E10 de Super Marché
Un lien pour savoir si la station propose du E10 ou du SP95
http://www.e-leclerc.com/c2k/portail/storelocator/home.asp?search=
Hello,
Le SP95-E10 est complétement déconseillé.
Pour ne prendre aucun risque, toutes mes machines roulent au SP98.
C'est ce que conseille mon "motociste" et toutes les marques japonaises de la région.
Il n'y a que des emmerdes avec le E10 pour les moteurs non prévus à ce carburant.
Aucun problème rencontré même avec mes vieux 4 temps du début des années 70 depuis plus de 10 années que je gloutonne les motos.
Seul mon WT modifié boit du SP98 additivé mais pour la simple et bonne raison qu'il m'est plus facile de mettre un additif spécial que d'y mettre de l'essence aviation.
Ah oui, je ne vais jamais dans les stations de super marché mais chez Elf-Elan et cela depuis une étude publié il y a quelques années sur la qualité des carburants distribués.
De toute façon, ça ne me coute pas plus cher que dans la grande distribution, d'autant plus que je ne fais pas mes courses avec la motos donc l'intéret de la station du distributeur est discutable me concernant.
A+
non, ca n'a absolument rien a voir. et globalement plus un carburant à un indice (et non pas un taux) d'octane élevé et plus son pouvoir calorifique baisse.au fait le 98 a un taux d octane un peu plus èlevè que le 95 donc meilleur pour le rendement du moteur
c'est d'ailleurs pour cela que les carburants racing nécessitent un enrichissement de près de 20 % !!
de plus l'additif qui protège les soupapes a pour but de protéger les zones ou les frottements sont très importants (y a pas des enzymes gloutons qui vont viser spécialement les soupapes pour déposer l'additif ou il faut)
en ce qui concerne l'utilisation ou non du SP95, c'est un sujet qui à deja été abordé ici maintes fois (voir la fonction "recherche" en haut a droite de la page)