Du coup je ne sais plus, la solution serai que je trouve un moyen simple pour avoir un pneu Ar un peu plus gros.
Et pour quoi ?
Si c'est uniquement pour l'esthétique, why not
Si c'est pour la perf, tu attaques déjà fort si c'est le seul paramètre limitatif
Bon, mon opinion sur ce genre de modifs radicales.
Sur la réalisation, je rejoins Crash.
Sur ce que apporte, et c'est que mon avis, et je suis loin d'avoir les compétences d'ingenierie pour etayer, ni le carnets de chéque pour tester...
-Je vais monter une fourche inversé, c'est plus rigides, ca amortie mieux (nouvelle génération) en étant plus rigoureux, et ca va me permettre de passer en 17 pouces.
D'où un plus grand choix de pneumatique moderne plus gros (jouli pour la frime) et plus adhérent.
-Pendant que j'y suis, je vais faire pareil à l'arrière...
Si on ne se mets pas en situation de méta-analyse, ca parait pas mal.
Mais gardons à l'esprit qu'une machine est un ensemble de composants plus ou moins optimisé, et le résultat d'un ou plusieurs compromis.
Tu modifie l'avant, tu change l'arrière, et que se passe t il ???
Ton cadre reste le même (c'est po grave, il est joli); et encaise toute les contraintes que le reste ne prends plus, voire lui envoie directement (fréquence vibratoire, plus contrainte en torsion et flexion)
Croies tu qu'il est prévu pour ca, sans travail dessus ?
Si c'est pour faire une machine de salon, vas -y
Si c'est pour te balader, fait gaffe
Si c'est pour te faire plaisir en roulant, évite
Si c'est pour abandonner, et me vendre le restant de la machine une bouchée de pain, car tu es dégouté, vas y.
Bon, tu es motivé, la démarche que je suivrai à ta place pour atteindre mon but de tuning
-faire une recherche sur le forum (et l'ancien) sur ceux qui ont démmaré la même démarche (c'est long, et pas forcément de réponse toute faite immédiate)
-dialoguer avec eux, sur les difficultés rencontrés, et pourquoi pas 1 projet sur 20 n'a abouti, ou ne roule réguliérement
-ou alors être radicale, te trouver un cadre Spondon ou Harris, et y aller franco si tu a les moyens, en full prep de ta LC
Je voudrait atteindre le même but que toi, je contacterai illico Didier (V4twostroke).
Sa machine est splendide, sans être radicale, et avec lui j'aurai la certitude de ne pas me fourvoyer dans mes choix, et d'avoir globalement une machine trés efficace.