Salut, je viens de trouver ce site en fouinant un peu, véritable spécialiste des peintures HT et en aerosol, en pot et meme en poudre époxy..... et dispo en plusieurs teintes en plus.
Voila alors vais certainement essayer sur mes pots, conclusions à suivre ....
salut, j ai travailler huite ans en metalurgie,peinture epoxy ,sablage.bon pour la peinrure epoxy en poudre la cuisson est env a 200° voir 180° pendant 20 A 30 minute.alors il y a plusieur sorte d epoxy en poudre (interieur et exterieur)en raison des uv.alors pour des echappements mon avis (qui est que le miens).microbillage des pots(le sablage laisse une finition trop rugeuse)ensuite un petit coups de soufflette , ne pas oublier de les etuves au mois 15minute a 200°(sinon risque de petite bulle a la cuisson peinture).une premiere couche anti rouille(10minute a 180° OU 200°)ensuite un petit controle visuelle on laisse refroidir un peu (moi mon repere, je pose ma main sur la piece ,si je peu la laisser sans me bruler alors je peut peindre ma piece.et pour finir le vernis (moi j avais du vernis en bombe je l est passer 10 minute au four).voila mon proceder
j'ai eu l'occasion d'essayer ce type de peinture, mais sans passage au four ( ça rentrait pas..) juste en chauffage moteur tournant, et chose bizarre en version noir pas de soucis la peinture tient super bien même l'hiver en roulant dans la neige et le gras. par contre en gris, c'est hyper sensible à la moindre fuite d'huile et la peinture dégage, peut être la fameuse chauffe au four qu'il faut faire....
la moindre fuite d'huile et la peinture dégage, peut être la fameuse chauffe au four qu'il faut faire....
Salut, moi c' est la moindre goutte d' essence et la peinture dégage... dommage bonjour le stress à chaque fois que tu demontes les carbus !! vais essayer des que j' aurais le temps en faisant la fameuse chauffe progressive moteur tournant au ralenti et on verra..
J'ai deja testé cette peinture RESTOM et rien a redire, bonne tenu, facile à appliquer, etc...
J'ai commandé d'autres produits Restom, et je pense que cette entreprise est serieuse et vends des produits corrects. De plus, j'ai posé plusieurs fois des questions et à chaque fois un chimiste a pris soin de repondre en detail à mes questions.
Cà m'étonne toujours un peu les températures annoncées pour les peintures HT, un morceau de ferraille à partir de 600-650° on peut le forger il est rouge/blanc, donc on forme la ferraille et après la peinture est toujours dessus ... j'en doute ?
Restom séchage température ambiante pas vraiment le bon moment ça met très très très longtemps à sécher.