présentation et petite question

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
joelbarteam
Motos :

Re: présentation et petite question

Message par joelbarteam »

Merci pour ta réponse

je suis interessé par ton pret, comment peut-on faire, je me rend assez souvent aux ulis (le siège de mon entreprise)

Je peux aller facilement chez toi, mais tu ne dois pas y être la dans la journée ?

Nous avons un ami commun, Franck Bachelet qui habite à  coté de chez moi dans notre village, c'est lui qui m'a parlé du cdi (un ancien de la coupe yam, il doit bien connaitre ce pb) et qui de toutes façons m'avait parlé de toi.

Bien amicalement.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

slt

si en theorie la journee , je suis la vu que je bosse a mon compte

mais dans 1 h je me barre au vigeant pour la suite du vma

bon bref

appelle moi lundi ou mardi

et note la ref de ton boitier (autocollant colle dessus )

les ulis /saint germain= 15kms

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Salut,

En complément des pistes des collègues.

Pour info,

J'ai dépanné mon voisin avec son SR 125 qui lui aussi au bout de 10-12 km avait un problème similaire.

Comme toi, tout impec: carbu, allumage, on a fini par changer la bobine d'allumage sur les conseilles d'un collègue mécano moto.

On a testé la bobine (à  froid), elle est bonne!

La SR marche impec maintenant.

Sur le RD, elle est double, à  voir si le reste ne marche pas (CDI, Valve, robinet, etc..)

Mamola 38

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Impossible de redémarrer sauf en poussant et la elle marche sur un seul cylindre jusqu'à  5000 et repart sur ses deux pattes au dessus.

je pense au cdi, mais avant le le changer, vu le coup de l'investissement, j'aimeraiavpoir votre avis.

Merci d'avance

Je vois pas comment le CDI pourrait faire fonctionner qu'un seul cylindre.

Mais sur, pouvoir le tester t"elimine une piste.

Comme je l'ai dit dans un autre post, Do a eu un probléme similaire sur sa 57V.

En statique, aucun probléme, et à  l'examen tout parraissait nickel.

Et en dynamique, ca s'arretait après 5/6 km..

Après moult test, bien qu'ils parraissait OK, je lui ai fait changer les pointeaux, et depuis ca roule impec.

Au moins 1 des 2 se foutait de travers et de bloquait et limitait l'arrivée d'essence dans la cuve (enfin, c'est l'explication la plus simple que je puisse donner..)

joelbarteam
Motos :

merci pour tous vos conseils, j'espère que je vais bientôt entendre craquer ma belle rdlc.

Pour rassurer les quelques détracteurs au sujet de mes honda, elles voisinent dans mon garage quant même avec une wfr 450, une fjr et une fz6.

De plus je regarde avec les yeux de chimène une superbe 350 yr5 comme celle de ma jeunesse.

joelbarteam
Motos :

Bon commeje sens que ma petite histoire vous passionne, je continue à  vous exposer mes investigations.

Grace à  la sté Emac, j'ai pu me procurer un cdi qui marche.

Ben c'est po ça, pas plus de démarrage qu'avant.

cdi hors de cause.

Juste une petite découverte, en enlevant une bougie pour controler une éniéme fois l'allumage, je me suis apeerçu qu'elle démarrait relativement bien sur le cylindre de gauchelorsque le droit n'avait plus de bougie, donc de compression. la le seul cyl gauche a assez de forche pour entrainer le tout. Donc j'en re-conclus, ce que je pensais déja que c'est le droit qui a une faiblesse. Il me semble que la bougie ne sent pas trop l'essence, pourtant j'ai déjà  vérifié au moins trois fois les deux carbus et souffler et ressouffler tous ce qui ressemble à  un gicleur ? ?

bon alors qu'est ce qui me reste, trou dans le piston, segmentation hs, le joint à  lévre de la queue de vilo ?

je n'en sors pas. help encore

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

pas de compréssion d'un côté? faut démonter ...

joelbarteam
Motos :

ba oui, mais comme d'aprés le vendeur tout le kit wiseko était quasiment neuf , j'espérai une autre solution ! snif

Répondre