Salut,
ma rdlc m'a fait une farce dernièrement, un morceau de joint d'embase du cylindre de gauche s'est fait la malle. C'est à n'y rien comprendre, il y a un an j'avais changé mon vilo, donc j'ai remis un joint neuf, mais ce qui me surprend c'est que j'avais bien tout serré comme il faut...
Si vous avez une idée de ce qui peu en être la cause sachant que les plans de joints on tous été nettoyé comme il faut avant remontages.
Résultat j'ai colmaté le trou avec de la patte qui durcit
Mais c'est moche et ça ne peu pas être définitif (on sait jamais, que ça se barre en roulant)
Donc, en définitif, me voila obliger de redémonter encore un fois mes cylindres et je me demandait si il ne serait pas intéressant de faire deux trois bidouilles:
1- Déja changer les segments, qui doivent avoir aux alentours de 10 000km
2- modifier l'admission des cylindres au dremel pour obtenir quelque chose comme ça (en un peu moins évoluer, le but est de conserver les diagrammes d'origine, mais d'améliorer l'efficience de la dynamique des gaz...

3- Sinon, j'avais constaté lors du remontage que les valves n'était pas caler de la même manière sur les deux cylindres, et visiblement il s'agirait d'un défaut lié à la précision utilisé à l'époque par yamaha. L'ordre de grandeur du décalage est de 5°... Est ce intéressant de rectifier ce défaut?
Sinon, si vous avez d'autre idées des choses à faire quand on démonte un moteur, je suis preneur.
(PS: mais sans aller jusqu'au niveau de ce qu'a fait Boris).