Stage Ales

Pilotes - Machines - Préparations - calendrier
Répondre
Jean-Fred
Motos :

Stage Ales

Message par Jean-Fred »

J'ai fait ce stage le 1/09

Au programme :

-Après l'acceuil, nous passons la matinée sur la piste de rallye.

au programme, etude de positions, adaptée à  la fois au profil de la "route" et à  la difficulté rencontrée

et technique(s) approprié(s) au passage.

Exercice déroutant, le bitume ayant a peu près 4m de large, et les baliveaux juste en bordure.

Vous me direz que c'est largement suffissant, la trajectoire ne dépassant pas les 20 cm de largeur :sif: .

Et je ne vous parle pas des creux, bosses, devers, montée et descente.

Vous pouvez y ajouter des qualités de revetement differentes, voire des trace de terre laissées par les bagnoles dans certains passages.

Bref, sympa à  faire, mais crevant, même avec une LC...

C'est le royaume des supermot ou autre TDR.

Après le repas, direction la piste.

Nous ne l'avons eu que durant 2h30, cause essaie MJ.

Mais c'est déjà  bien suffissant à  mon niveau pour accélérer le processus digestif :mddr: .

Là , vous connaissez la musique :

Position, dehanchement, freinage degressif, bref..

3/4 tour de répérage des traj derriere Serguei, et on enchaine par une 10ène de tours.

Arrêt de tous, dans la grande courbe du haut, et ca debrief; à  la fois collectivement et individuellement.

Et il passe à  l'etude de la traj de ce virage; puis à  nous de'essayer de lui montrer que nous sommes des éléves appliqués :sif:

Le même processus se déroule en plusieurs endroits, et on a droit à  une pause flotte, bienvenue, avant de repartir et d'empieter sur le temps de roulage de Matt.. :mddr:

Nous finirons la journée par 2 heures sur la piste rallye, avec des passage technique qui me font encore frémir :wink:

Au final, comment effectuer un saut, suivi d'une compression méchante, et que faire des fois que ca guidonne.

Malgré cela, je ne me sents pas encore prêt pour Ballaugh Bridge :mddr:

Au bilan, super. Mais ereintant, surtout pour un grand sportif comme moi :canon:

Ai je progressé: franchement, au niveau des sensations, oui, et j'en redemande.

Et pouvoir effectuer un tour de piste, sans trop la subir , ni se retrouver en vrac dans un endroit quelquonque du circuit, c'est dejà  sympa pour un novice tel que moi :mddr:

wasaman07
Motos :

Re: Stage Ales

Message par wasaman07 »

Merci pour ce petit compte rendu, apparemment ça rigole pas avec le grolandais, mais c'est ce qu'on veut non? B)

Jean-Fred
Motos :

Re: Stage Ales

Message par Jean-Fred »

Si si, on rigole bien en plus rolleyes.gif .

Répondre