et sp 98 de station service de preference ![]()
Carburant.
-
clauderochefort
- Motos :
Re: Carburant.
-
Jean-Fred
- Motos :
Ouf, je suis les précos de nos grands maitres
.
Pour ce qui concerne l'huile, quand je dit avec prudence, comprends que j'évite de mélanger des huiles de provenance différente.
En cas de rupture de stock de 710, je passe à la Elf, et consomme le max du réservoire, purge le systéme et passe à l'autre.
Je suis peut être con, ou maniaque, voire parano, mais c'est comme pour l'alcool; je me méfie de la gueule de bois due aux mélange.
-
tripotemascagne
- Motos :
salut
pour ma part :
suite à un plein en grande surface de 95 à l'odeur ... louche
?
en 15 jours dans le garage et sans servir :les durites étaient dilatées et ne tenaient plus sur les carbus ![]()
et la couleur du carburant était couleur traitement Restom vous voyez à quoi je pense ? ça attaque même la résine.
-
katraz
- Motos :
chez le concessionnaire Yam à Toulon il y a carrément un pancarte à l'entrée de l'atelier marquée:
" aucune Yamaha n'est prévue pour rouler au E10"
comme ça ils ne prennent pas de risque et le gars qui roule avec la dernière R1 c'est à quoi s'en tenir...
le problème c'est que sur l'autoroute cette été je suis souvent tombé dans des stations ou il n'y avait que du E10 ( c'est la démocratie !) et ma Ducat en a donc bu à gogo, pas de trouble du comportement si ce n'est une consommation en hausse, 20/30 bornes de moins sur un plein quand même
-
Chap
- Motos :
Ca confirme : je ne mets plus que du 98 dans mon enclume à soupapes (à diapasons quand même) et depuis je fait 15/20% de km en plus.
Donc : le 98 cout un peu plus cher mais
- consomme moins
- donne de meilleures perfs (en reprises en tout cas)
- fait courir moins de risques.
Le 98, c'est un bon investissement !
-
jean marc 63
- Motos :
pour l instant je roule au 95,mais je vais peut etre penser au 98,vont il l arrete aussi?
-
opiorkow
- Motos :
J'ai testé le SP 98 chez AGIP, je confirme c'est mieux.
Mamola 38