Salut BOWTP, comme tu me l'as demandé je vais te dire ce qu'il se passe dans ces moments là .
Quand tu arrives au centre de loisir qui organise, tu tombes d'abord sur une femme qui s'occuppe de la barrière.
Et elle est aussi aimable que la mère Magali, ta voisine...
Elle me demande : "Avec qui vous roulez ?"
-"Tout seul, je suis divorcé, mais comme ca j'ai une place de libre derrière pour vous.."
Vla t y pas qu'elle se mets à m'engueuler, mais elle s'est calmé quand elle a vu ma plaque d'handicapé mentale.
-Vous prenez à droite, le paddock 2 et ensuite vous allez au box n°5
-Pardon madame, je me suis inscrit à l'activité moto, pas équitation
Et elle repart de plus belle, me criant après presqu'autant que la Béné pendant notre divorce.
Heureusement, elle avait levé la barrière et j'ai pu filer sans demander mon reste.
Faut savoir que dans le patois du coté de Nimes, paddock désigne une sorte de grand parking, mais sans les huttes pour ranger les caddies.
Et Box, c'est pour une sorte de grand garage, mais tout bien nettoyé et serpillé, et tres bien rangé.
Pour te dire, j'y ai pas vu un seul secateur ou rateau.
Bon, je passe sur le debarquement de la moto et le bonjour aux vendeuses qui etaient dans le garage.
Notre moniteur, Nicolas, nous a d'abord montrer comment faire une sorte de gymtonic, comme avant a la télé, mais spéciale pour la moto.
En gros, tu balances ton cul de gauche à droite le plus loin possible, sans tomber parce que la béquille à sauté, ni sans faire tourner le guidon.
Je te montrerai la prochaine fois.
Mais attention, c'est trés fatiquant, et j'ai compris à son regard qu'il ne fallait surtout pas le faire en roulant.
Et avec tout les cafés que les vendeuses t'ont donné, tu as deja le coeur au max, il ne peut plus rien t'arriver.
Bon, on devait rouler 30 minutes à partir de 9h, mais Nicolas nous dit qu'il y aura 1 minute de retard à cause des commissaires.
T'imagine, ici aussi il y a des mauvais voisins qui ont telephoné à la police.
ET c'etait vrai, il y avais des types partout planqués sur le bord de la route.
Je me suis dit, fait gaffe à tes points, respecte bien la limitation (on sait jamais avec leur nouveau daguerrotype).
Et j'avais peur au début, comme j'avais enlevé mes clignos pour faire course : si ils m'arrétaient parceque je l'ai pas mis avant de doubler..
Heureusement, j'ai pas ete obligé de doubler pendant 2 jours ouf.
On part, et on s'arrette quand j'ai fait déjà 3 tours pour la correction de la lecon.
Nicolas raconte des tas de chose à ceux qui doivent etre eleve moniteur, car j'ai rien compris.
Puis il se tourne vers moi et me dit :
-Ca, un gard comme toi, j'en avait pas envore vu un seul de toute ma vie
Tu peux pas savoir comme j'etait fier, il venait de me dire que j'etais tres doué pour faire de la motocyclette, le meilleur depuis qu'il est professeur.
Pour que ca soit plus dur, il me dit
-la fois suivante, essaye de suivre la Traje.
Comme on avait une heure de récréation, j'en ai profité pour la chercher tout partout.
Facile, je croyais, en regardant les étiquettes sur les combinaisons.
Je suis même aller voire dans les toilettes des dames.
J'ai pas pu la trouver, mademoiselle Traje.
D'ailleurs je lai jamais vu pendant les 2 jours
Alors, au lieu de suivre mademoiselle Traje, je me suis dit que j'allais suivre Madame Elodie.
Mais là , j'ai pas pu non plus.
Faut dire que dans la descente, elle pouvait pas freiner, je te dirai pourquoi.
Dans la montée non plus d'ailleurs.
C'est un type qui s'appelle Renaud qui ma dit pourquoi !
"Le Claude (son mari), il vends les bonnes pièces"
Ahh, voilà , les povres
S'il est obligé de vendre les bonnes piéces, alors, tout les 2, il leur reste que les pas bonnes, les toutes pourries.
Un peu comme toi avec ta gnole, en somme.
Et a cause de ca, Madame Elodie, elle allait de plus en plus vite dans la descente, que j'avait peur pour elle.
Heureusement, quand elle me doublait 1/4 de tour après, elle me faisait de petit signe pour que je soit pas inquiet pour elle.
Après, Nicolas m'a dit de travailler le regard.
Il m'a demandé de regarder le plus loin possible, même dans les tournants.
Ca c'est facile, j'ai trouvé presque tout de suite sauf que la bas les montée et descente, les creux et les bosses te génent au début.
Il suffit de s'assoir sur la moto bien droit, les bras tendu.
Un peu comme les gendarmes le 14 Juillet, ou plutot comme toi quand tu va au ouatére lire les pa de lvm et que tu as paumé tes lunettes.
La aussi, je suis hyper fier : j'ai presque vu la mer d'en haut de la cote, et le paysage est trés joli vers Ledenon.
Et j'ai trouvé un truc tout seul
Comme ca,avec cette position; tu peux mieux empogner le guidon dans les virages et serrer le reservoir avec les genoux.
Tout comme le disait le pere Gustave, celui qui tenait l'auto ecole entre les 2 guerres.
J'aurai encore plein d'autre secrets à te donner, mais je te les montrerai à Ales.
@++