j'ai acheté un 4L0 de 80 que j'ai refait (changement de piston, segment, roulement et divers joints). Il démarre très bien, je roule environ 5km à moins de 6000 tr/mn sans problème et tout d'un coup il se met à pétarader (cylindre gauche). J'ai démonté et nettoyer les carbus, gicleur....je remonte et 5 ou 10 km plus tard, même problème. Je n'ai pas de fuite à l'échappement, le réservoir de carburant est propre,l'essence arrive bien au carburateur, le niveau de cuve est bon et les gicleurs ne sont pas bouchés.
tu peux avoir un problème de bobine HT qui se met en défaut en chauffant, cdi crammé (pas de recul sur le 4lo mais ca peut etre le symptôme sur d'autre motos), bougie claquée mais je pense que c'est la première chose que tu ais changé, anti patate défectueux.
échanges bougies, puis anti patate, étant une bobine double essaies ensuite d'inverser les fils haute tension sur les cylindres, si le droit déconne c'est ta bobine.
Bonsoir,j'ai donc changé la bobine HT, le CDI et les kits pointeau. Depuis ça fonctionne bien mieux mais après avoir fait environ 80 km à 6000 tours le problème est réapparu, elle a pétaradé pendant 500m puis elle est repartie.J'ai démonté les bougies, elles étaient légèrement humides et plutôt de couleurs grisâtres.
Serait ce un problème de carburant, de carburateur ou ...
Hééhéhhé t' as peut etre mis le doigt dessus !! y' a 4 ou 5 ans memes symptomes sur mon 1wt m' en suis rendu compte quand des fois j' ouvrais le bouchon en pleine chaleur l' été la pression du reservoir qui se relachait (le bon bruit PSCHHHHTTTT !!!! ) rempklacement du bouchon et impec plus de pb !!!! si c' est ça au fure et a mesure que tu roules tu fais depression ds ton reservoir et premier symptome en principe c est du style le début du passage en reserve, pas assez de débit ....