Panne 4L0 : il pétarade - aidez moi

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
olivierbuell
Motos :

Panne 4L0 : il pétarade - aidez moi

Message par olivierbuell »

Bonjour,

j'ai acheté un 4L0 de 80 que j'ai refait, changement de piston, segment, roulement et divers joints, bougies, antiparasites, kits pointeau. Il démarre très bien, je roule environ 5 à  10km à  moins de 5500 tr/mn sans problème et quand je veux accélérer et rouler à  7000 tr/mn il se met à  pétarader (cylindre gauche). Je ralenti à  5000 tr/mn et il re fonctionne à  peut près correctement. Je n'ai pas de fuite à  l'échappement, le réservoir de carburant est propre, l essence arrive bien au carburateur, le niveau de cuve est bon et les gicleurs ne sont pas bouchés.

j'ai donc changé la bobine HT et le CDI sans amélioration. Par contre, j'ai remarqué que quand j'avais le plein, elle fonctionnait mieux (coincidence ou pas).

Quoi faire?

opiorkow
Motos :

Re: Panne 4L0 : il pétarade - aidez moi

Message par opiorkow »

Bonsoir,

J'ai moi aussi un problème similaire sur un 31 K, il arrive de temps en temps que la machine se comporte comme un manque d'essence (passage en réserve), pétarade d'un coté et puis c'est bon. Je passe en réserve avec 10 litres dans le réservoir puis c'est bon.

Semaine dernière impeccable, cette semaine, il fait plus froid à  Grenoble, lorsque j'ouvre en grand la machine coupe comme un manque d'essence (avant la réserve) et pétarade d'un coté. Par contre avec un filet de gaz, la machine prend ses tours jusqu'à  10000 trs sans problème.

J'ai l'impression que mes carburateurs ne sont pas remplit correctement?

Je vais refaire une inspection: bouchon d'essence, robinet, filtre, cuves, débit d'essence, carburateurs et vérifier l'allumage.

Mes valves marchent, mes bougies sont bonnes, donc?

J'ai regardé sur le forum, il semble que c'est courant sur certaines machines (le problème, mais les solutions sont multiples).

Je pense au robinet d'essence, mais bon...

Si je trouve de mon coté, je te tiens au jus.

On va voir ce que disent les collègues avec plus d'expérience.

Cordialement.

Mamola 38.

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

tu es certain que le débit d'essence de ton robinet est bon ? tu l'as démonté entièrement pour vérifier les passages d'essence?

tes aiguilles à  quel cran et type de carbus?

olivierbuell
Motos :

Salut,

je pense que le débit est bon mais je n'ai pas démonté entièrement le robinet d'essence pour vérifier les passages.

Mes aiguilles sont au 2ème cran en partant du haut comme indiqué dans la RT et mes carbus sont d'origine et identifier : 4l0-00

je vais démonter le robinet demain soir et je vous informe des résultats.

Moto identifier sous le n° 4L0-006419.

Merci.

A bientôt.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Je verifierai quand meme au niveau des pointeaux.

Il m'est arrivé semblable mésaventure avec un kit Keyster tout neuf....

olivierbuell
Motos :

Salut,

je viens de démonté entièrement le robinet d'essence et tout est ok.

Je vais changer les deux gicleurs principaux et revérifier les pointeaux, flotteurs, niveau de cuve.

A bientôt.

katraz
Motos :

Message par katraz »

salut

profite pour sortir les puits d aiguilles, tu trouve souvent des surprises derrière, ca ce démonte facilement en tapant doucement avec une cheville en bois de 8 mm pour les meubles

11484928.jpg

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Salut,

Lorsque je démonte sur ma machine un 31k la durite d'essence: j'ai pas de problème. Tu peux essayer avec un petit flacon à  la place du réservoir.

En roulant, suivant la position du réservoir, le plein où pas, soleil où humide cela pétarade où pas.

J'ai démonté mon robinet d'essence, mon bouchon, nettoyé avec du nettoyant carburateur en bombe le tout. Pour le bouchon, j'ai huilé le tout avec un peu d'huile fine en bombe (WD40). J'ai déconnecté la durite de starter, c'est pas ça, mais il faut que je regarde la commande: nettoyage et aussi un peu d'huile fine, à  vérifier.

C'est un peu mieux de mon coté, j'ai vérifié aussi le débit d'essence: cela coule bien, il faut aussi vérifier la durite de dépression. Une fois remonté le robinet, un petit jet de nettoyant carburateur, il me semble qu'il y a un petit trou au niveau du joint plat du robinet, puis rinçage au SP 98.

C'est pas encore parfait, mais mieux, il est possible que tu as comme moi, plusieurs sources qui conduisent au même résultat.

Pour ma carburation, j'ai aussi les réglages d'origine comme la RMT. Donc je continue, mes recherches. J'ai l'impression que les cuves ne sont pas remplit assez rapidement si je pousse la machine.

Par contre au niveau consommation, je tourne au environ de 18 l/100 avec du SP 98. Il faut que je gratte de ce coté.

Mamola 38

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

18l/100, oulà  il y a un problème.

Avec des gicleurs de 230 sur mon WT (en panne) j'étais approximativement à  12 l/100 mais pas en config d'origine et ça tractait fort (EMC comprimé à  l'accélération) en config seulement de 47cv...

A+

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Oui, il y a un petit problème, il faut que je cherche.

Normalement en grosse conso c'est au environ de 10 litres, utilisation piste.

Merci pour l'info.

Les veilles machines, c'est comme le jardinage: y a toujours du travail.

Mamola 38.

Répondre