Questions starter et pompe 4L0

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
matthieu78
Motos :

Questions starter et pompe 4L0

Message par matthieu78 »

Bonsoir.

J'ai 2 questions :

1) une plutôt lourdingue concernant la pompe à  huile : je veux la remettre sur mon 4L0 de 81 car le précédent proprio roulait au mélange. Il m'a fourni la pompe réputée d'origine qu'il n'a jamais remontée après lui avoir attribué la responsabilité d'un serrage. Je me prépare donc à  la ré-installer et là , que lis-je sur la poulie ? L'inscription "4L1" ?!? Je me rue sur les fiches et là  je vois bien que les réf. diffèrent entre 250 et 350, ce qui me semble logique... Ca expliquerait peut-être bien son serrage, accessoirement... Y a-t-il une manip à  faire, genre rondelle à  changer (l'arbre d'entraînement a l'air différent, en plus. Démul. différente ?), pour revenir au bon débit, ou bien suis-je bon pour chercher une pompe marquée 4L0 avec son arbre (puisque du coup, je ne sais pas lequel j'ai...) ?

2) plus facile : je veux remonter les carbus d'origine, et l'espèce de couvercle caoutchouté de la tirette de starter est fissuré/craquelé, donc laisse passer de l'air. A priori, en marche normale, le plongeur bouche le fond du conduit dans le carbu, donc ça ne doit pas changer grand'chose, mais quand on le tire pour le démarrage à  froid, la prise d'air occasionnée risque-t-elle de gêner et d'amoindrir l'efficacité du starter ?

Merci d'avance pour vos réponses et V à  tous.

[EDIT : modif affichage pour le rendre plus lisible, ça générera peut-être des réponses :blush:]

matthieu78
Motos :

Re: Questions starter et pompe 4L0

Message par matthieu78 »

Heuh... désolé pour la mise en page, pas moyen de la faire marcher ce soir :-S

katraz
Motos :

Message par katraz »

Salut,

je crois que quasiment toute les pompes sont gravé 4L1

j'ai été confronté à  ce problème il y a quelques semaines

sur mon 4L0 de 80 un des tous premiers sorti la pompe fuyait

elle était marqué "IMI"

un gars sympa du forum m'a en vendu 2

une niquel quasiment neuve gravé 4L1 est sans repère mini

une autre cassé suite chute pour reconditionner la mienne histoire de et gravé 4L1 avec les 2 repères

les 2 avait été prélevé sur un 350

j'ai monté la bonne et roulé 500/600 bornes depuis sans problème

donc ta pompe 4L1 est pour 350 sans doute mais attend l avis des experts quand même

regarde sur ce sujet, c'est un 31K est la pompe est aussi une 4L1 (?)

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=5184

yves
Motos :

Message par yves »

Oui, il me semble que la majorité des pompes à  huiles sont gravées (du moins la poulie) 4L1.

Les différences de références doivent être dues aux différents réglages.

PS: IMI sur la pompe, ça me fait penser à  1M1 (400 DTMX), mais il doit y avoir une seule durite allant au carburateur.

matthieu78
Motos :

Message par matthieu78 »

OK, merci pour vos réponses. Je vais y aller sur la pointe des pieds quand même. Et pour la tirette de starter, un avis ? V à  tous

katraz
Motos :

Message par katraz »

monte des durites transparentes entre tes carbu/cylindre, c'est comme ça que j ai vu que la mienne déliré, fuite = prise d air et micro bulles dans le système

met un peu d huile dans ton réservoir au début et descend progressivement a l 'essence pur en surveillant la fumée de tes pots a froid car a chaud ca fume quasiment plus

pour ton starter je sais pas

Répondre