Bonsoir.
J'ai 2 questions :
1) une plutôt lourdingue concernant la pompe à huile : je veux la remettre sur mon 4L0 de 81 car le précédent proprio roulait au mélange. Il m'a fourni la pompe réputée d'origine qu'il n'a jamais remontée après lui avoir attribué la responsabilité d'un serrage. Je me prépare donc à la ré-installer et là , que lis-je sur la poulie ? L'inscription "4L1" ?!? Je me rue sur les fiches et là je vois bien que les réf. diffèrent entre 250 et 350, ce qui me semble logique... Ca expliquerait peut-être bien son serrage, accessoirement... Y a-t-il une manip à faire, genre rondelle à changer (l'arbre d'entraînement a l'air différent, en plus. Démul. différente ?), pour revenir au bon débit, ou bien suis-je bon pour chercher une pompe marquée 4L0 avec son arbre (puisque du coup, je ne sais pas lequel j'ai...) ?
2) plus facile : je veux remonter les carbus d'origine, et l'espèce de couvercle caoutchouté de la tirette de starter est fissuré/craquelé, donc laisse passer de l'air. A priori, en marche normale, le plongeur bouche le fond du conduit dans le carbu, donc ça ne doit pas changer grand'chose, mais quand on le tire pour le démarrage à froid, la prise d'air occasionnée risque-t-elle de gêner et d'amoindrir l'efficacité du starter ?
Merci d'avance pour vos réponses et V à tous.
[EDIT : modif affichage pour le rendre plus lisible, ça générera peut-être des réponses
]