Gicleurs de pointe carbus 1WT

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bowly
Motos :

Re: Gicleurs de pointe carbus 1WT

Message par bowly »

Vois avec Fab , on a de quoi te dépanner ;)

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

telephone moi je t explique :)

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

telephone moi je t explique :)

Excellente & facile la méthode de Bruno : Il ne s'agit pas, comme je le croyais, de remplacer le gicleur existant par un gicleur plus petit mais de placer dans la durite qui alimente le gicleur de pointe un autre gicleur au débit plus petit... Plus besoin de dessertir, ça va me prendre 2 mn cette affaire. Reste plus qu'à  connaître la taille du gicleur à  placer dans la durite (Bruno me recontacte) et je vous dis si ça marche.

Enfin une préparation à  mon niveau ! B)

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Salut Cédric! Pour m'être galéré un maximum avec cette histoire de carbus sur mon wt et bien que les 31K donnent un peu plus de régime maxi, j'ai encore et encore insisté avec l'aide de Claude et grâce à  un gars du Club qui a prêté une paire avec power jets. En attendant que Bruno te passe ses indications qui m'intéressent aussi, si tu veux, on se rencontre et je te fais essayer ma moto. Elle régule à  9 000 environ mais par étouffement, pas par rupture électronique. En revanche, montées en régime régulières et faux plats prononcés avalés à  180 compteur, avec sac à  dos sans souci bien que le rodage ne soit pas tout à  fait terminé et que mes mensurations ressemblent à  celles de Wasa! Si je me souviens de l'adresse du chèque, tu es dans le coin de Mantes, moi vers la Défense, c'est pas loin et la semaine prochaine n'est pas surchargée en boulot. C'est à  toi de dire maintenant. à€ plus. Gérard

Cedric
Motos :

Message par Cedric »

En attendant que Bruno te passe ses indications qui m'intéressent aussi, si tu veux, on se rencontre et je te fais essayer ma moto. Elle régule à  9 000 environ mais par étouffement, pas par rupture électronique. En revanche, montées en régime régulières et faux plats prononcés avalés à  180 compteur, avec sac à  dos sans souci bien que le rodage ne soit pas tout à  fait terminé et que mes mensurations ressemblent à  celles de Wasa! Si je me souviens de l'adresse du chèque, tu es dans le coin de Mantes, moi vers la Défense, c'est pas loin et la semaine prochaine n'est pas surchargée en boulot. C'est à  toi de dire maintenant. à€ plus. Gérard

Salut Gérard,

J'essaie la solution de Bruno, si ça ne fonctionne pas j'essaierai d'autres carbus. Merci pour ta proposition.

Cédric

Fumette
Motos :

Message par Fumette »

Pas de problème, cédric, tu es le bienvenu au guidon de ma bécane comme moi sur ton forum! Si tu pouvais communiquer le diamètre des gicleurs à  ajouter dans les durites, je pense que ça ne ferait de peine à  personnne… :lol4: à€ plus. Gérard

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

N'y aurait il pas un problème avec le potentiomètre du servo moteur qui indiquerait un mauvais positionnement des valves à  l'ordinateur de bord ?

En théorie on devrait trouver 3 fois la valeur de 7,5 K ohms à  +/- 30 %.

Je dis bien en théorie (RMT) mais je n'ai jamais vu un potar qui aurait 3 fois la même valeur. Le mien à  8,5 k Ohms et deux fois 4,40.

Je parle de cela car j'ai un souci avec mes valves. La machine rechigne à  allez plus loin que 7500 trs/mm.

J'ai déconnecté le servo moteur par le plus pur des hasard en pensant que cela ne résolverait pas ce problème.

La machine est maintenant creuse jusqu'à  6000 tr et puis après c'est l'envolé des Watts.

Donc il se peut que cela vienne de cela.

Pour le modèle WT, les gicleurs de pointe sont de 60 à  droite et 80 à  gauche. :lol4:

Bye

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

salut bruno : ca m est arrivé deux fois : boitier de controle des valves foireux :( , plus que le moteur de valves ou autre chose ....

Crash'man
Motos :

Message par Crash'man »

Salut à  tous,

Après avoir commencé à  "tirer" un peu dans mon 1wt, il semble lui aussi réguler fortement à  un peu moins de 9500 trs/mn. Cédric, tu peux faire des photos de la manip stp, et nous donner le résultat des courses ?

A votre avis, cette manip' est suffisante, ou bien monter des carbus de 31K sera encore mieux ??

@+

renaudbdc
Motos :

Message par renaudbdc »

Pas essayé la modif des power jet de 1WT mais les carbus de 31K ont les gicleurs d'air principaux différents ainsi que les puits et aiguille sans compter les gicleurs principaux bien entendus.

Répondre