Bonjour,avez vous mis des roues de 17?Si oui quel impressions?Garde au sol,et autres (montages)?Merci
roues de 17
-
rdlc69
- Motos :
Re: roues de 17
Salut
Perso, j'ai fait la modif avec des pièces YAM et en changeant la fourche.
Avantages:
Le comportement modernisé avec un avant à la fois plus vif et progressif
Le freinage avec des disques plus grands et des étriers 4 pistons
Le look
par contre :
Le choix de pneus n'est pas forcément plus large aujourd'hui (les 130/140/150 et 110/17 ne sont pas si courants)et les origine (BT 45 vont très bien). J'ai mis des BT45 en 17 sur mon train.
Attention: pour moi, pour être efficace, le montage doit être cohérent et homogène, c'est à dire,
Calculer la différence de hauteur avant et arrière avec les nouvelles roues et pneus et compenser au niveau de la fourche (c'est à dire rallonger la fourche si c'est une RGV par exemple pour pas que la moto traine par terre et soit déséquilibrée)
Mettre une fourche d'une moto de poids comparable (Eviter les 600 et 1000 d'origines diverses)
Bien calculer le déport de couronne arrière pour que l'ensemble pignon couronne reste aligné.
Prévoir un pneu arrière max de environ 140. Au dessus, il faudra prévoir un pignon de SdB déporté, mais pas trop pour pas que la chaine touche le cadre.
Sans changer la fourche, c'est jouable mais il est quasi impossible de trouver une roue avant qui permette de conserver l'entraineur de compteur.
Dans tous les cas, pour un montage propre, il faut prévoir un budget correct (+/- 800 € je pense). Une paire de roues adaptables de marque (Dymag de mémoire) est partie à 500 € sur ebay Allemagne la semaine dernière.
Bonne recherche
Thierry