Equilibrage roue arrière.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jerome.1969
Motos :

Equilibrage roue arrière.

Message par jerome.1969 »

Bonjour, en recherchant un BT 45 pour ma roue arrière, le gars de l'atelier pneu d'une grande chaine chaine d'accessoire moto (M-----s), m'a dit que c'était inutile de l'équilibrer :mellow: , vu que la couronne la déséquilibrait, alors pipeau ou pas :unsure: ?

Gineste
Motos :

Re: Equilibrage roue arrière.

Message par Gineste »

çà  je suis sur le cul ! Si tu montes des BT 45 j'ai constaté que ce sont des pneus qui ont souvent un balourd important et donc l'équilibrage est d'autant plus important. si maintenant il faut faire équilibrer une couronne :D

l ancêtre
Motos : 1wt transformé en 1ua
1 proto piste partie cycle 125 belgarda avec moteur 31k

Message par l ancêtre »

çà  je suis sur le cul ! Si tu montes des BT 45 j'ai constaté que ce sont des pneus qui ont souvent un balourd important et donc l'équilibrage est d'autant plus important. si maintenant il faut faire équilibrer une couronne :D

Il est encore plus gonflé que ses pneus ce gars.

L'influence d'un balourd sur la couronne restera dans tous les cas largement inférieur à  celui d'un pneu vu la différence de rayon sur lequel le balourd se situe.

De plus la couronne étant une pièce usiné ou poinçonnée à  partir d'une tôle homogène, je doute qu'il y ait un balourd important.

Puis de toute façon, dans le doute, on toujours équilibrer l'ensemble tournant: Jante, couronne, disque et pneu.

rdlc69
Motos :

Message par rdlc69 »

Comme d'hab. Ils n'ont pas l'axe de 15 pour équilibrer les roues en dynamique. Là , du coup, ils ont trouvé la solution ultime ... On équilibre plus !!!

En tous cas, vu la masse de plomb que j'ai sur ma jante arrière avec des BT 45, je doute qu'ils soient parfaits d'origine !!

A+

optima
Motos :

Message par optima »

Comme d'hab. Ils n'ont pas l'axe de 15 pour équilibrer les roues en dynamique. Là , du coup, ils ont trouvé la solution ultime ... On équilibre plus !!!

En tous cas, vu la masse de plomb que j'ai sur ma jante arrière avec des BT 45, je doute qu'ils soient parfaits d'origine !!

A+

Salut

Si le poids pour équilibrer est trop important,il faut parfois déplacer le pneu ,le poids peut diminuer spectaculairement parfois

bowly
Motos :

Message par bowly »

1 : C pa fo :D

Pas besoin d'équilibrer une roue ar sur nos brêlons (pas d'équilibrage ar sur le tractopelle)

2 : ce sont des quiches, je n'amène plus rien depuis fort longtemps chez ces branques :mad:

3 : tu peux le faire toi-même avec une simple tige filetée posée entre deux chaises

4 : vrai pour le déplacement du pneu qd t'arrives pas à  faire qq choz de propre sans 300g de plomb :lol:

5 : t'as eu koa à  Noel ? :)

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Salut Steph. joyeux noël (et aux autres aussi). Pour l'équilibrage c'est bon il me le font chez Daffy, on verra bien combien ils mettent, je vais emmener la couronne et l'axe avec :dry:. D'ailleurs le 110/80/18 H est en promo actuellement à  82 euros profitez en tous :dry:.

Pour le père noël c'est pas top, j'ai reçu une paire de carbus. en provenance de St germain les arpajon pour essayer à  la place des miens, mais ils sont moisi :lol: je vais les lui renvoyer. :tongue:

Je vais investir dans un ignitec c'est tout près de chez moi et ca a pas l'air mal comme matos.

P.S: En fait ils les a piques sur le 31K d'un autre membre (désolé Richard :ph34r: ) du coup il ne peut plus rouler, tu me diras vu la météo en ce moment ce n'est pas grave :happy: joyeux noel Claude.

Et toi tu as été gâté?

herve
Motos :

Message par herve »

Salut,

Je pensais également que ce n'etait pas necessaire d'equilibrer une roue arriere seulement la roue avant pour une utilisation de tous les jours.

On en apprend tous les jours. :unsure:

bowly
Motos :

Message par bowly »

Rien ne t'empêche de le faire pour avoir la conscience tranquille, ce que je fais qd j'en prends le temps :lol:

Répondre