4LO avec moteur 31K

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
yam37
Motos :

4LO avec moteur 31K

Message par yam37 »

Bonjour,

J'ai l'occasion de pouvoir récupérer chez un ami une 4LO de 1980 complète mais avec un moteur bloqué et un moteur de 31 K en état de marche (révision à  prévoir quand même, à  mon avis).

Je suppose que cette "mutation transgénique" à  déjà  du avoir lieu ? Quelles sont les risques et les précautions à  prendre pour ce genre de greffe ? fixations moteur, fixations pots, etc..

Merci

Jean-Fred
Motos :

Re: 4LO avec moteur 31K

Message par Jean-Fred »

Le principal est de prévoir un emplacement pour le moteur YPVS, et les raccordements electriques adéquats.

Breast, tu ne l'avais pas mis sur une patte fixée au radiateur ?

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

salut

oui David l'a fait.

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=1196&view=&hl=breastlover&fromsearch=1

il faut aussi penser que sur le cadre de 80 il n'y a pas les fixations de tirants moteur. ;)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Super, tu gagnes en masse tongue.giftongue.giftongue.gif .

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

C'est pas compliquer effectivement, pratiquement du Plug @ Play au niveau fixations

Mais le mieux est d'avoir le faisceau du 31K egalement afin de conserver le gros avantage: les valves.

Pour le servo des valves il faut trouver le meilleur endroit sous le reservoir (pas beaucoup de place), ou monter des cables plus long (cable de derailleur chez ton marchand de cycle) afin de le placer ou tu veux

J'avais mis ca a l'arrache, et c'estait censer etre du provisoir ;-)

Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

C'est pas compliquer effectivement, pratiquement du Plug @ Play au niveau fixations

Mais le mieux est d'avoir le faisceau du 31K egalement afin de conserver le gros avantage: les valves.

Pour le servo des valves il faut trouver le meilleur endroit sous le reservoir (pas beaucoup de place), ou monter des cables plus long (cable de derailleur chez ton marchand de cycle) afin de le placer ou tu veux

J'avais mis ca a l'arrache, et c'estait censer etre du provisoir ;-)

Ah oui et il faut l'entretoise derriere le psb du 4LO pour monter sur le moteur du 31K

Bonsoir.Sur le mien j'ai mis le moteur dans le renfort du cadre à  la colonne et ça rentre nickel,on jurerai que c'est d'origine,longueur des cables ok.Il faut que je regarde comment ça tient car le montage à  pas mal d'années et est invisible(sous le plastique qui rejoint la colonne)Je regarde d'ici qqs jour et te tiens au courant.François

yam37
Motos :

Message par yam37 »

Ok, merci pour tous vos conseils.

Juste une question complémentaire :

C'est quoi le psb ??

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Pignon de Sortie de Boite :D

yam37
Motos :

Message par yam37 »

ok, merci je me coucherai moins bête ce soir !

cissou
Motos :

Message par cissou »

salut breastlover

je remonte le sujet

je me fais un 4L0 de piste avec moteur de 31K 

peux tu m'envoyer des photos de l'emplacement du moteur de valves de la tienne derriere la colonne de direction stp .

merci d'avance 

cissou

Répondre