carburant

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
manurdlc
Motos :

carburant

Message par manurdlc »

avez-vous regardé turbo ce matin? on se replie sur le sp98 pcq le sp95 est coupé, ils parlent de supprimer le sp98 en 2013!

va bientôt falloir partir avec un sac a dos bourré d'additifs pour pas tout casser en allant a la pompe :excl:

Gineste
Motos :

Re: carburant

Message par Gineste »

Vu et entendu... je commence à  m'inquiéter sérieusement... à  la fois pour ma petite vieille qui n'aime pas le 95E10 mais aussi pour ma "moderne" l'air de rien pas mal de marques recommande le 98 pour des moteurs actuels :angry: c'est la cas de mon Aprilia tu parles d'additifs mais ceux ci existent ils :unsure:

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

ils ont vaguement parlé d'un additif mais ca c'est pas encore gagné, faut au moins qu'ils fassent l'éffort d'en proposer un pas trop cher qui protège les joints :mellow:

Chap
Motos :

Message par Chap »

Le reportage de Turbo était particulièrement mal ficelé, bourré d'erreurs techniques.

Ils disaient que le 98 était pour les voitures anciennes. C'est pas faux, mais bcp de voitures (et motos) anciennes ont besoin d'un additif pour remplacer le plomb.

Et ils concluaient en disant qu'on n'avait qu'à  utiliser du SP95, en oubliant ce qu'ils avaient indiqué un peu avant, à  savoir qu'on ne trouve presque plus de 95 normal, qui est remplacé par le E10, et que dans ce cas on ne peut pas en mettre dans la plupart de nos moteurs.

Donc, plus de 95, plus de 98.

Par contre, on a le choix entre 2 gas-oil différents.

L'interview du patron du syndicat des pompiste était particulièrement entaché de mauvaise foi.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

pipo tout ça !!!

ils ne peuvent pas se séparer du SP98 sans le remplacement quasi intégrale du parc auto et moto actuel

cf, les communiqués du ministère concerné ... pour une fois qu'il ne déconnent pas lol

tout comme le pipo notoire des anciennes ne pouvant rouler sans le plomb, la technique à  bien d'autres réalités que le colportage de rumeurs infondées ...

ce n'est pas qu'ils n'en rêve pas, il ne peuvent pas .... pour le moment !

et ce n'est même pas le grenel de l'environnement qui pousse qui pousse au cul notre très chère gouvernement à  faire entrer en vigueur l'E10 10 ans avant tous le monde ... mais plus l'envie de te voir acheter une renault ou une peugeot ...

en dehors des manÅ“uvres basse habituelle ...la présence du plomb anciennement dans l'essence avait deux réalités :

-pouvoir anti détonnant, facilitant la fabrication d'essence à  valeur d'octane préconisée

=> ce n'est pas un problème puisque la fabrication des SP permet aussi d'obtenir les valeurs d'octane préconisées

-soucis de grippage des sièges de soupapes

=> comme le plomb lubrifiait naturellement les siège, les véhicules ancien étaient pourvu de siège en matière xx

pour passer un de ces véhicule au SP sereinement il suffit de changer les anciens sièges de soupape en matière n'acceptant pas le sans plomb sans gripper -> par un matière plus moderne => tous le monde peut le faire à  moindre frais dès qu'on sort du pipo des marchands de drame, technicité de derrière les fagots, et de l'argumentaire à  la PaPa juste pour vous prendre un max de fric ...

subsiste quand même le dessèchement rapide et prononcé des bases caoutchoutés avec le SP95... jusqu'à  leur remplacement ...

edit, je suis en colère, non pas envers quiconque d'ici, mais après ceux qui nous ont entubés grassement avec des discours pipo depuis des lustres sur ce sujet précis :( , je tenais à  le préciser, car en me relisant j'ai eu peur d'agresser, ce qui n'est pas mon intention bien entendu :blush:

Romain
Motos :

Message par Romain »

A priori le SP95E10 causerai des problèmes mécaniques! Bien sûr que non!

C'est du moins la raison d'un boycott en Allemagne en ce moment, un sommet est d'ailleurs tenu à  ce jour!

http://pvsamplersla4.immanens.com/fr/pvPage2.asp?skin=spl_pvw&puc=005589&pa=1&nu=27

Pourvu que ça donne des idées à  nos chers législateurs & pétroliers français.

A suivre

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

ok avec les Allemands , si on était pas si c... on ferait pareil, je me suis fait baiser dans une grande surface au point que les durites ne tenaient plus sur les carbus du 31k, et que le restom commençait à  me colorer le carburant tellement c'est agressif.

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

A marquer dans les FAQ, ton truc...

Utiliser du SP95 pour ramollir les vieux caoutchs récalcitrant :D .

Répondre