casse moteur

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
fred83
Motos :

casse moteur

Message par fred83 »

salut . roulage ce week end au Luc . 2 sessions tranquilles le matin . début d'AM,la moto a commencé a merder . toujours au même endroit : après le gros freinage avant la ligne droite , j'ouvre en grand ,monte 2 rapports et le moto régule a 7,8OOO tr en 5 et 6 . je coupe, rétrograde et la moto repart nickel sur tout le reste du circuit et rebelote a chaque tours !!! . un mécano qui roulait sur une Kawa 500 évoque peut être une carbu trop pauvre et comme je n'avais pas de gicleurs plus gros , j'ai remonté d'un cran l'aiguille . il m'a semblé que ça allait mieux au début mais c'est revenu au bout de quelques tours . je suis donc sorti et la moto a calé en arrivant a la voiture . impossible de la remettre en route,le kick est bloqué . la bougie de gauche est un peu grasse et celle de droite a un belle couleur . je vais ouvrir cette semaine,mais ça sent pas bon !!!!

fait ch........ :mad::mad:

fred83
Motos :

Re: casse moteur

Message par fred83 »

j'ai oublié : le silencieux de droite a l'embout a l'ar qui est presque sorti , les rivets sont pratiquement arraché , comme s'il y avait eu une surpression a l'intérieur .

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

J'ai envie de dire .... ya plus qu'a !

Va falloir ouvrir et constater les dégats :(

Bon courage fred ! Tu avais pas monté des VM34 il y a peut ?

fred83
Motos :

Message par fred83 »

salut . non,pas encore . mon vendeur a des soucis de santé,alors .....

fred83
Motos :

Message par fred83 »

bon,voila les premières images . un trou a l'av du piston,sous le segment qui a lui meme cassé,et detruit le haut du piston .

c'est un petit bout du segment qui bloqué le moteur . j'ouvre demain pour voir les degats a l'interieur . j'ai noté qu'il manquait une vis de fixation sous la cuve du carbu gauche avec le dessous tres gras . une piste peut etre ?

fred83
Motos :

Message par fred83 »

p1010221.th.jpg

p1010225s.th.jpg

fred83
Motos :

Message par fred83 »

voila les degats .les cylindres n'ont pas trop morflé . un peu de depot d'alu sur le gauche . ça parle aux connaisseurs les photos ?

Répondre