Salut !
J'ai cassé un support de fusible sur le 4LO de mon pote Boubou. J'ai vu sur le forum que c'était courant (
).
Donc j'ai commandé chez Yambits un boitier de fusibles de remplacement, livré avec une broche 8 cosses pour raccorder au faisceau après avoir coupé les fils à l'entrée de l'ancien boitier...
je suis sûr qu'y en a qui me voient venir ...
Après avoir vérifié sur le nouveau boitier que les paires de fil étaient bien apairées (même couleur de chaque coté du logement de chaque fusible), et ben comme un gros benêt j'ai coupé le faisceau , Chlack un grand coup de tenailles
, et ... c'est la boulette ! Les fils du faisceau ont pas les mêmes couleurs que ceux du nouveau boitier Yambits.
Sur le faisceau coupé, j'ai 4 fils à l'entrée en haut :
- 1 entrée rouge - 20A "main" (principal) - sortie rouge (celui là c'est ok, j'ai les 2 rouges sur le moignon de faisceau
- 1 entrée marron - 10A "head" (phare) - sortie rouge/jaune
- 1 entrée marron - 10A "signal" (clignos) - sortie marron
- 1 entrée marron - 10A "tail" (feu ar) - sortie bleu
Mon blême c'est les 4 fils marrons, ou plutôt les 3 car j'ai identifié celui qui fait sortie sur "signal", c'est le seul des 4 qui est pas alimenté contact mis (les 3 autres le sont en permanence contact mis).
Alors voila ma quouechtieunne : est ce que je peux raccorder indifféremment les 3 fils "+" marrons aux entrées de fusibles ?
Merci de vos lumières !