immatriculer en france 1wx ou 1ww ???

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
yesyes
Motos :

immatriculer en france 1wx ou 1ww ???

Message par yesyes »

bjr

certains me disent que yam va me délivrer un certificat de conformité, d'autres que je vais

devoir passer par la case drire ou le rachat d'une cg française. :huh:

je ne sais que penser.

si un membre du forum a les idées claires sur ce sujet , merci d'avance. :)

yesyes
Motos :

Re: immatriculer en france 1wx ou 1ww ???

Message par yesyes »

bon ben j'ai appelé yam france et la personne m'a confirmé que yam france ne

délivrera pas de certificat de conformité pour un type 1wx ou 1ww jamais homologué

chez nous

j'ai bien les boules :(

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

Y a la meme chose sur ebay , le gars dit qu il donne les papiers pour les refaire en france ....

ca pue un peu aussi ...

breffle , normalement , tout type non homologué en france n est pas immatriculable , donc toutes les bizareries suisses ou allemandes , normalement non immatriculables ....

a bon entendeur ..... :)

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Pour info, tu trouves içi un extrait de la réglementation pour un véhicule provenant de la CEE :

Réglement

Normalement, YF ne peux pas te refuser une attestation, ce véhicule étant conforme à  un type national, puisque homologué par le TUV.

Mais je crains que si personne veux se décarcasser dans l'administration; c'est quasi impossible.... Il te reste alors à  passer par la DRIRE :dingue2:

Quand à  rouler avec la CG d'un autre type de véhicule, j'espére pour toi que tu n'auras pas un gros carton avec la machine, mettant en jeu une procédure, parce que là  tu risques la totale.

yesyes
Motos :

Message par yesyes »

d'après ce que j'ai compris ( et ce que je viens de lire ), yam france refuse de délivrer un certificat de conformité pour les

1 wx 1ww car ces types ne correspondent ni à  des types européen ( un type pour toute l'europe)ni à  des types " nationaux " homologués chez nous. ces 2 types ne sont homologués qu'en allemagne. donc reception à  titre isolé par la drire.

en plus , j'avais pas pensé aux risques suite à  un :( possible carton !! en cas de bidouille de cg.

La ça doit faire trés trés mal ( c'est un coup à  raquer toute sa vie )

je STOPPE direct.

quoique pour la piste, ou pour les pièces hors cadre, on s'en fout , non ?? :huh:

wasaman07
Motos :

Message par wasaman07 »

Sinon tu trouve un bon pote dans le pays d'origine.

J'vais un collègue à  mon père qui à  roulé avec une skyline R32 (conduite à  droite)il y a quelques années mais la carte grise était au nom d'un membre de sa famille en angleterre.

Le seul hic, c'est que même flic il arrétait pas de se faire contrôler (voiture peu connue en france et plaque UK) :(

brunofast
Motos :

Message par brunofast »

je confirme !! pas immatriculable :(:(

autrement il te reste l achat d un cadre francais et un peu d huile de coude pour tout remonter dessus !

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

édité par Sebastien (ca va ? )

Edité par JF, afin d'éviter tout malentendu :=)

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

pour ne froisser personne , on ne parle pas de censure svp , sinon je ferme le topic ....

( j ai été contacté par téléphone pour modifier un topic , je l ai fait avec accord ( post ) de bruno en l occurence ..... )

le sujet est immatriculation de moto type étranger , on s y cantonne ....

a+ :)

pour jean fred , c est une fonction qui marchera des qu on aura trouvé ou elle se cache ....

breastlover
Motos :

Message par breastlover »

Comme le dit Bruno impossible a immatriculer, sauf en remontant dans un cadre Francais.

Sinon tu fais comme moi et tu en faits une moto pour la piste :lol4:

Répondre