tous concerne

Pour parler de tout et de rien, pour se retrouver entre potes.
chiko
Motos :

Re: tous concerne

Message par chiko »

Pour la manif vaut mieux mettre son gilet...

23011221253165324311231.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bleizidu
Motos :

Message par bleizidu »

Pour la manif vaut mieux mettre son gilet...

23011221253165324311231.jpg

Uploaded with ImageShack.us

bleizidu
Motos :

Message par bleizidu »

mon opinion: (et comme dirait quelqu'un... "elle n'engage que moi ")

54 (et demi) balais au Veglia ...pleins de brêles (une douzaine) et surtout des 2 temps (le Glaude me connais) ...

mais là  , la coupe (kawa) est pleine ...

les gars ,

la FFMC est bien gentille.. elle est "dans son rôle politique ": contester...(a qui sert elle la soupe)

tout en se disant que de toute façon, a un moment donné :

- Bruxelles va nous imposer le contrôle technique ( y compris aux "anciennes")

- que l'Europe va nous interdire de circuler en ville pour les 2 roues "anciens" + le reste

bref .. qu'il suffit d'attendre et que le vilain rôle sera attribué à  l'Europe ( bref on se sera bien battu, mais face à  l"Europe ...°

le gouvernement pense la même chose : il est urgent d'attendre , je m'explique!

en politique cela s'appelle faire diversion :

faire peur (les contrôles, les radars, les mesures techniques anti-moto, l'interdiction des remontées de file etc...°

la on rassure Mr Michu, la veuve et l'ancien combattant..(UMPiste)

ensuite on fait mine de revenir en arrière (ex: plus de suppression des panneaux radars)

bilan on "contente la majorité" (tant pis pour la minorité)

la FFM, la FFVE elles sont dans leur rôle...(accompagner les réformes en faisant mine de jouer un rôle)

les pro de la vente moto (neuve) aussi (manne financière du contrôle technique)

In fine qui nous défend réellement ???

il ne faut compter que sur nous-même...et moi, je ne crois plus au "grand soir"

Ensuite chacun voit

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Le problème dans ton raisonnement, c'est que tu te retrouves seul puisque tu ne crois plus en rien ou mets en doute certaines organisations qui ont le méritent de pouvoir rassembler, unifier.

Seul, tu n'auras aucun poids

Perso, je pense que le gouvernement ou les biens pensant, joue un certain jeu visant à  cela pour destabiliser, éviter la concertation ou tous rassemblements de masse qui peut nuire à  l'ordre public.

C'est leur politique de navigation à  vue...

Ils ne sont pas fous nos politiciens et parasites divers. Ils tiennent trop à  leur place et ne peuvent que se raviser lorsqu'ils sentiront le mécontentement monter, voir la révolte car ils ne sont pas là  pour la France mais pour leur carrière et si possible s'en mettre plein les fouilles.

C'est comme cela que je ressens les choses et c'est manifeste.

Il ne faut pas ce voiler la face, il y a trop de disparités en France.

On calme les personnes par des aides, des allocations, des crédits...

Perso, j'en ai marre de contribuer "aux biens" des autres sous prétexte de solidarité.

Il y a des limites. (approche aussi qui sert à  diviser... lol)

Diviser pour mieux imposer semble toujours de mise même avec une démocratie.

Plutôt faste la démocratie lorsqu'il s'agit de recevoir ou aider avec l'argent du contribuable !

et Tout semble fait pour légitimer, imposer certaines décisions de certaines assos comme famille de France ou autres groupuscules aux pouvoirs étonnant, par le déploiement d'une politique qui vise à  diviser en jouant sur plusieurs registres : nombre de mort sur les route trop important (4000 déclarés sur place pas dans les hopitaux...), pourtant concernant les accidents domestiques représente approximativement 19000 mort à  l'année...

On nous prend pour des cons, tout comme le nombre de chômeur en France...

Les bases statistiques sont manipulées ou revues, modes de prise en compte différent pour justifier des mesures répressives qui rapportent.

le double problème qui me dérange plus que tout, c'est que nous payons ces braves gens qui ne produisent aucune richesse pour notre pays, tel des parasites, ils vivent à  nos crochets.

Mais de quoi ou de qui sont ils représentatif ? d'une France malade qui dépense plus qu'elle ne gagne avec ses 1200 milliards de déficit ?

(environ 12000 euros de dette par ménage)

A qui la faute, pas à  la populas.

Qu'attendons nous pour dire stop à  tous ces abus !

Voilà  pourquoi, le nombre à  toute son importance, commençons déjà  par la fameuse politique sécuritaire sur les route...

Ce sera déjà  un bon début. ;)

bleizidu
Motos :

Message par bleizidu »

il y a beaucoup de choses que je partage dans ton message, nb: sur les assocs "intégristes" de défense de la vie..

oui a un moment donné, la FFMC a joué un rôle majeur contre la vignette moto et contre les glissières "guillotines"

mais depuis ? Quid de la TVA a 5,5 % ???? etc ..

il ne faut pas se leurrer ! les décisions, importantes, nous seront imposées par Bruxelles... (contrôle technique pour toutes les motos, nouvelles mesures anti-pollution à  venir etc...)

et ceux qui ont des chances de succéder au Nabot en 2012, ne feront qu'entériner ce même dictat européen

alors descendre dans la rue ...?

je l'ai déjà  fait en 2003 contre la réforme des retraites ... avec le résultat que l'on sait :angry:

En 2010 , j'ai laissé cela aux plus jeunes ..ils étaient très nombreux mais ils se sont fait enfler ..comme nous 7 ans avant. :(

En 1976 j'ai refusé de rouler en code par plein soleil et je me suis fait verbaliser..

je ne dis pas qu'il ne faut pas bouger..mais je suis dubitatif sur le résultat.

Ok aussi pour dénoncer le zèle des flicards "chasseurs de primes" (primes aux résultats instituées par Sarko 1er, nb)

mais quand a comparer les fonctionnaires aux "collabo" de 39/45 comme certains le font...je les laisse à  leurs phantasmes.

Pour moi la référence en matière de fonctionnaires, c'est Honoré d'Estienne d'Orves et pas le Préfet Papon (mais là  on dérape)

Bloquer les routes avec les bécanes ? (demandes aux routiers pourquoi ils ne le feront plus !!!)

ET pas sur que cela soit aussi bon que cela pour notre image et notre cause...mais j'espère sincèrement me tromper

quand au gilet jaune : on peut détourner l'obligation avec des lettrages comme:

"NO Sarko 2012" " Vivement 2012", " RDV en 2012" , " 2012: virons les ", etc..

et puis des mails massifs aux députés,aux sénateurs, aux maires de vos communes cela peu porter.

et puis en 2012 il reste aussi le bulletin de vote ;)

Répondre