OK, merci pour vos réponses.
Alors je l'affirme publiquement ici, je vais arrêter le sirop : je regardais des photos que j'avais prises au démontage, sans avoir le vilo sous le nez, et comme ça fait quelques mois que je l'ai déposé, ben... j'ai cru me souvenir, mais à tort
.
Je ne connais pas l'historique du vilo, j'ignore si c'est un hot-rod (il faudrait déjà que je sache à quoi ça correspond !), mais je doute qu'il ne soit pas "standard".
J'ai bien les deux roulements centraux et celui côté allumage qui ont une petite goupille empêchant la rotation, tandis que celui situé côté embrayage avec son 1/2 clip de positionnement latéral a une espèce de petit picot, mais nettement plus court que les 3 autres et avec une extrêmité arrondie... ne me dites pas qu'il est cassé et qu'avant il était comme les autres ????
Autre question, dans la continuité : les deux roulements extrêmes ont un jeu radial indécelable, un jeu axial me semblant très faible (1 à 2 1/10e peut-être, mais il en faut un peu) et un jeu en rotation autour de leur diamètre d'environ 4 à 5 1/10e (utile pour tenir à la flexion du vilo sous charge, j'imagine).
Selon quel critère puis-je déterminer s'ils sont à changer, sachant que quand je les fais tourner, ils font un léger bruit (jusqu'à quel point c'est admissible, je ne sais pas) ?
Bien évidemment, si je pose ces questions c'est que je ne suis pas équipé pour les changer moi-même, et que les conc' qui m'entourent ne m'inspirent aucune confiance
car se f... royalement des anciennes. Dans le cas contraire, j'aurais déjà tout changé sans tergiverser...
Merci d'avance pour vos infos complémentaires et bonne soirée à tous.
Matt