Bonjour,
pour graisser les paliers et joints à lèvres, quelle graise ? graphitée ou au cuivre ?
merci
Xavier
Bonjour,
pour graisser les paliers et joints à lèvres, quelle graise ? graphitée ou au cuivre ?
merci
Xavier
je mets de la molybdène.
c'est nickel
pour ma part graisse silicone
Je pensais plutôt à de la graisse haute température vu qu'on est dans la zone d'échappement.
Silicone / Molybdène c'est 200 - 250°C
Graphitée 500°C
Au cuivre 1000°C
Xavier
Salut,
BR2+ donc de la Molybdène aussi.
La graisse cuivre est intéressante pour les filetages de bougies.
A+
tant que tu ne remontes pas à sec, l'essentiel est là !
j'ai une préférence pour la silicone ( aussi appelée graisse marine, excellente pour la tenu du nitrile et viton dans le temps ... et nos joints sont dans ces matières là , le viton c'est grosso modo 90° max en pointe, le nitrile c'est moins mais il tient l'essence lui ...)
la cuivre va très bien aussi.( quand j'arrive à mettre la main sur le flacon , car il ne me sert qu'à ça exclusivement, les palier adorent ça )
après la moly fait son taff, la seule différence entre l'une et l'autre de mon point de vue : le temps qu'elle tiendra ![]()
De toute façon la valve tel qu'elle est conçu s'encrassera, la graisse brulera en partie, l'autre s'incrustera de merde et les reste qui aurait pû être utile sera évacué voir lavé ... ça ne dispense rien ni personne de démonter régulièrement , nettoyer, graisser ses paliers donc
( c'est le seul remède efficace
;) )
l'alu hyper-silissé dont les valves sont faites( même/proche nuance que pour la fabrication des pistons )a un point de fusion autour de 350/375° si je ne dis pas de "coUnneries". heureusement qu'il y a le cliffage d'essence pour refroidir tout ça
... et après on dit qu'un 2tps ça pue ![]()
l'alu hyper-silissé dont les valves sont faites( même/proche nuance que pour la fabrication des pistons )a un point de fusion autour de 350/375° si je ne dis pas de "coUnneries". heureusement qu'il y a le cliffage d'essence pour refroidir tout ça... et après on dit qu'un 2tps ça pue
Salut Toopack,
Il ne manquerai pas un 1 pour la temperature de fusion ,l'alu de base c'est 600° C?
![]()
350 ou 550 ... je ne sais plus , j'avoue avoir un trou ![]()
huile 2tps 100% synthese de bonne marque
jamais de graisse qui va former une espèce de croute en chauffant et en sèchant
comme claude, de l'huile moteur 2t