Changement joints spy

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
greg42
Motos :

Changement joints spy

Message par greg42 »

Bonjour ,

Pouvez vous me dire si c'est très compliqué de changer les deux joints spy un pour changement de vitesse , il présente quelques faiblesses et le joint de tige de bras d'embrayage . avez vous une méthode simple pour les changer ? ( les extraire ) est on obligé de vidanger le carter moteur ? bref pour faire simple ; je recherche des conseils .

Merci d'avance à  tous .

Jean-Fred
Motos :

Re: Changement joints spy

Message par Jean-Fred »

Pour le confort du travail, vaut mieux vidanger avant, surtout si c'est toi qui nettoie après rolleyes.gif .

Enfin, pour le spi de selecteur..

Et déposser également tout le sytéme d'embrayage de l'autre coté, afin d'extraire l'arbre.

On peux faire sans, en couchant la bécane, mais, pour un montage soigné et fiable, je recommande pas.

Et personnellement, quand je réinsére l'arbre, je mets un tour de ruban téflon sur les canelure, bien serré, afin d'eviter eventuellement de marquer le spi.

greg42
Motos :

Message par greg42 »

Pour le confort du travail, vaut mieux vidanger avant, surtout si c'est toi qui nettoie après rolleyes.gif .

Enfin, pour le spi de selecteur..

Et déposser également tout le sytéme d'embrayage de l'autre coté, afin d'extraire l'arbre.

On peux faire sans, en couchant la bécane, mais, pour un montage soigné et fiable, je recommande pas.

Et personnellement, quand je réinsére l'arbre, je mets un tour de ruban téflon sur les canelure, bien serré, afin d'eviter eventuellement de marquer le spi.

Merci de ta réponse J.F , cher voisin .... bien enregistré mais c'est au niveau de l'extraction du joint spy , comment l'extraire : un simple tournevis fin ?

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut , si vraiment tu ne veux pas t'engager a démonter l'embrayage juste pour changer un spi, tu te procures une vis a bois qui pique bien ou une vis a placo, tu la piques dans le joint sans rien abimer a part le joint. et a la pince tu tire la vis et joint vient avec.

j'ai déjà  sorti plusieurs spis comme ca, abre a cames et vilo voiture, et aussi le même joint de sélecteur.

ton spi de sélecteur peut fuir même s'il est bon, c'est une faiblesse récurente sur nos 350 quand l'arbre de sélection prend du jeu dans le carter ou si celui ci est marqué.

si tu as un 4lo tu peux facilement faire poser une cage a aiguille ou une bague neuve dans le carter d'allumage pour mieux maintenir l'arbre de sélection, et limiter les fuites.

Répondre