Carte grise / Assurance

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
duboisdubois
Motos :

Carte grise / Assurance

Message par duboisdubois »

Bonjour, maintenant que j'ai terminé le travail de restauration, il faudrait que je roule avec cette petite yam' !

pour l'essayer et pour la finaliser.

visiblement:

-la carte grise collection ne présente pas d'intérêt, voire des désavantages(puis la nouvelle limite de 30 ans d'âge ne couvre pas les 31k)

-on peut assurer en collection un véhicule avec carte grise normale(sous réserve de l'assureur)

j'ai lu beaucoup de choses mais je voulais faire le point avec vous, j'ai moins d'un an de permis et 22 ans:

l'assurance collection c'est possible? j'ai souvent vu 2 ans de permis comme critère indispensable, voire un temps d'assurance sur un autre véhicule du même type d'au moins 1 an

800€ chez la mutuelle au tiers c'est trop...

550€ chez amn c'est beaucoup

350€ chez l'assureur familiale mascf, ça paye la fidélité...

alors que chez rétro assurances, à  peine 100€

mais je ne sais pas encore si je suis éligible

je précise quand même que mon utilisation correspond à  une assurance collection, à  savoir très peu de roulage et dans le cadre de balade

et que j'ai un bonus grâce à  ma super5

là  dessus je suis ouvert à  vos conseils, vos expériences, précautions

merci par avance de m'éclairer dans cette jungle

herve
Motos :

Re: Carte grise / Assurance

Message par herve »

l'assurance collection c'est possible? j'ai souvent vu 2 ans de permis comme critère indispensable, voire un temps d'assurance sur un autre véhicule du même type d'au moins 1 an

merci par avance de m'éclairer dans cette jungle

Salut,

Je suis assuré collection mais c'est reservé aux ancetres :lol: (+ de 25 ans et 3 ans de permis).Pas chere mais au tiers

Sinon il y a AMV au tiers ,c'est juste histoire d'avoir la vignette verte.

duboisdubois
Motos :

Message par duboisdubois »

Ok,

chez rétro assurance j'ai trouvé ça comme critères:

*

Avoir plus de deux ans de permis.

*

Ne pas avoir eu d'accident responsable ces 2 dernières années. (Si un accident responsable a été déclaré, nous contacter )

*

Ne pas avoir déclaré plus de 2 sinistres non responsables ces deux dernières années.

*

Avoir un véhicule d'usage courant plus récent que celui de collection assuré à  son nom.

*

Ne pas avoir fait l'objet d'une résiliation pour sinistre, non paiement de prime ou autre motif.

*

Nous consulter pour les véhicules sportifs et ceux d'une valeur supérieure à  76.000 €.

vous pensez que pour les deux ans de permis ça irait? sachant que j'ai plus de deux ans en permis B et moins en permis A...

sait-on jamais? je crois que je vais les appeler

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Pour ma part je suis chez la mutuelle => assuré depuis 2 ans en collection (86€ à  l'année de mémoire) j'avais donc ton âge aussi ;)

Mais j'avais plus de 2 ans de permis moto et une autre moto assurée.

Je pense que les critères chez la mutuelle sont identiques à  ceux de chez rétro assurance.

Le mieux étant d'appeler et de demander ! J'ai toujours procédé ainsi et ça prend 5 min pas plus. Pense à  demander un relevé d'informations chez ton assurance actuelle ausse ça peut servir :blush:

pascal26
Motos :

Message par pascal26 »

Bonjour,pour l assurance colLection il n y a pas une histoire de kms,sortie département ect....? poour ma par macsssfis toutes assurances chez eux depuis pfffs..lomgtenps =63€/AN.

opiorkow
Motos :

Message par opiorkow »

Bonjour,

Pour ma part, je suis chez http://www.assurancesclavel.com/.

Environ 60 euros /an pour une moto suivant les options.

Cordialement.

Mamola 38.

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

salut, j'ai tout a la ma cif, pour les motos ils sont pas cher par rapport a d'autres, au tiers + vol incendie je paye 60 euros pour la 31k par ans avec 46% je crois.

petite histoire, c'était moi aussi ma primière moto en jeune permis a 21ans, j'avais la moto avant le permis, achetée sans faire de devis, oups.

a l'époque j'étais encore chez mes parents, jamais eu de pépins avec la voiture, quand ils m'on vu arriver avec mon permis tout neuf ils m'ont dit: on ne peut pas vous assurer sur une sportive dangeureuse en jeune conducteur de 2 roues :mad:

or, comme mes parents ont tout a la macif et que je n'ai rien eu en 3 ans de permis auto, et que la moto était peu cotée ils ont obtenu dérogation du directeur pour m'assurer . ouf! en jeune conducteur c'était dans les 1200 francs a l'année contre 6000 chez assurance moto pas mûre.

et en deux ans d'assurance c'est tombé 80 euros.

fais un devis chez group mama aussi leurs fichiers sont pas très riches, ils n'ont pas toutes les motos répertoriées , ca peut passer avec un tarif au pif selon l'agence (c'est arrivé a un copin)

et bien souvent quand on menace de se barrer si on est bon client ils font des efforts...

si tu as un parent a la mac sif tu peux lui faire assurer ta moto a son nom en te déclarant principal conducteur, si ca se fait encore tu paieras moins cher et tu feras quand même profiter ton bonus.

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

Faut se renseigner mais l'asssurance collection tu es juste limité au trajet loisir donc tu n'es pas couvert si tu vas au boulot avec.

C'est la seule contrainte.

Je suis à  la Mutuelle (ouverture de dossier 80 euros, à  vie) et soixante euro la moto, plus tu en as, moins c'est cher.

C'est pour cela que j'en ai 5... :lol:

Bien entendu tu es couvert au mini, pas de vol, pas de tiers +.

Mais bon comme nos tromblons ne valent plus rien niveau valeur assurance, être assuré genre tous risque, semble une connerie.

Plus cher mais ailleurs tu peux déclarer une valeur (attention sur la base d'une expertise).

Si il arrive un pépin tu es supposé assuré pour la valeur déclaré. (je dis bien supposé car si sinistre, ça doit négocier dur...)

J'étais avec cette formule pour l'un de mes 750 Four (valeur supérieure à  6000 euros).

J'ai arr^été car tous les ans, tu avais des frais de dossier inadmissibles à  payer, facturation à  part... :excl:

Si non collection, je pense que la Mutuelle des motards est plutôt bien placé.

Normal, c'est ça fonction principale alors que les autres te propose un "service" bien que cela ne les intéresse pas.

Fréquemment on t'oblige à  prendre une assurance voiture, maison....

Faut comparer les couvertures aussi, en cas de séquelle, remboursement équipement en cas de chute....

Pour ceux qui ont plusieurs pêtes, tu passes devant une commission composée de motards : échanges, conseils... qui staturont sur le cas.

Ca c'est pour la mutuelle.

Pour les autres tu vires car on ne veut plus de toi.

Le cas peut déjà  se poser avec 2 accidents responsables que tu sois en moto ou voiture...

sont pas là  pour faire dans le sentiment ou dans le social.

Le fric, c'est chic. :ph34r:

A+

Répondre