Marrant ce post car il dépasse largement le cadre de notre passion pour les petites vieilles qui puent... quand j'ai acheté ma RDLC j'ai acheté une moto ET un service. Je n'ai jamais été déçu par cette moto et par le SERVICE assuré par celui qui m'a vendu cette moto. Bien au delà de ce qui serait le service après vente "normal", Claude a TOUJOURS été présent, disponible et efficace. J'ai acheté des trucs chez TSS (boitiers V Force et clapets YPVS) mais le jour où par malheur mon embiellage se fait la malle, et bien direction Saint Germain les Arpajon
j'achète sur le net, essentiellement des disques et des bouquins car j'en ai plein le cul de l'incomptétence grasse des vendeurs de la FNAC. Pour les autres achats et ce qui concerne les travaux dans ma maison, étant équipé de deux mains gauches et d'uen flemme carabinée, je paye le prix demandé par un artisan (après mise en concurrence) et toujours pareil je paye un produit et un service. Bon il est vrai que je gagne assez bien ma vie, mais je préfère faire bouffer un artisan local que de favoriser le boulot dans des pays où le respect de la réglementation sociale est une utopie... à chacun sa façon de trouver des comportements responsables et éthiquement acceptable... pas toujs les jours faciles... tiens un dernier exemple, quand on parle destination de séjour à l'étranger avec ma femme ce sont des prises de tête car je regarde toujours ce que dis Amnesty International du pays envisagé car je ne veux pas foutre mes pieds et mon fric dans une dictaturere plus ou moins averrée...
cherche tuyaux pour refaire un vilo
-
Gineste
- Motos :
Re: cherche tuyaux pour refaire un vilo
-
brunocb750
- Motos :
Salut,
Ouais, c'est marrant.
surtout quand je lis cela. ![]()
ton pb
c est que tu veux le beurre , l argent du beurre et le cul de la fermiere
Là faut pas inverser les rôles.
ca c'est l'approche de tes prestataires et votre arrangement moral "douteux".
On oblige à l'achat forcé pour bénéficier d' une prestation...
Effectivement, ça peut devenir marrant un jour face a un "ordurier" de procédurier, un con de client, un mec qui ne semble rien piger. ![]()
payer pour un contrôle, une réfection donc avec achat de pièces type bielles et autres auprès du prestataire concerné est tout à fait normal.
Mais refuser de faire sous prétexte que le produit que l'on vend (ou pas) est acheté ailleurs, c'est plus que limite surtout si rien n'est stipulé par écrit sur le lieu de vente ou dans les statuts de la Société concernée.
On peut qualifier ce cas de refus de vente, de mémoire seul les commerces de vivants sont autorisés à cela.
Toutefois, c'est oublier que le client n'est jamais acquis, plus de contraintes égal moins de clients, moins de marge, voir CA en progression pour ne rien gagner et garder ses quelques clients (faut il avoir encore des clients...)
Faut savoir ce qu'ils sont ou font, quel est leur métier principal : réembielleurs-usineurs ou commerciaux sodomisateurs ?
Mais dans les deux cas ils sont au plus mal, via la concurrence à cause des mecs qui ne pigent riens, comme moi
du pourquoi ils doivent acheter un vilo identique en France 250 euro plus cher, en plus de déjà payer plus cher les pièces en France liées à la prestation de réparation.
Es-ce que ce prix plus élevé justifie t-il à lui seul un SAV en cas de problème ? peut être mais un produit merdique ou semi-merdique car acheté en France sera toujours une merde...
Et c'est toujours facile de jeter la faute sur le client.
On est tous clients.
Si certains pro estiment ne pas gagner leur vie comme tes prestataires, il faut leur conseiller de :
- faire une doléance auprès du grossiste Européen qui semble s'en foutre plein les fouilles puisque ses clients ne gagnent rien avec des prix conseillés (voir obligatoires), marge mini d'un 1/3 du PA, 40% voir plus sur du spécifique.
Et malgré ces achats nécessaires pour la réfection chez eux, (normal dans ce cas) et il n'est pas question là d'apporter ses roulements comme dans ton exemple avec le boulanger, il faut aussi acheter le vilo chez eux (moins normal)
Que le nombre d'heures (il y a une marge aussi) ne soit pas compter à sa juste valeur, peut être.
Je suis étonné car une heure entamée vaut une 1h payée.
Un argument pour justifier la vente ? peut être mais ça ne tient pas.
En plus du beurre, son argent, ils la veulent la fermière tellement elle est bonne... ![]()
- se plaindre collectivement auprès Des précepteurs...,
- arrêter l'activité qui n'aurait jamais due exister car pas viable puisqu'ils "survivent".
encore faut il définir le terme survivre tellement il est galvaudé.
Mais comme conseiller ailleurs, un vilo à 300 euros si il n'est pas bon, tu le mets à la poubelle et tu en rachetes un.
Nous sommes dans une société de consommation avec ses travers.
Si l'intérêt principal pour l'acheteur est le prix à produit, marque identique, on achète a l'étranger, concurrence déloyale ? pas sûr
Pourquoi dépenser plus pour une merde soudée qui sera toujours une merde quelque soit la région du monde d'où elle provient ?
Mon ancien métier : sodomisateur...
L'actuel, sans intérêt pour ce qui concerne le sujet ici.
et je vis comme beaucoup de clients en faisant des compromis, l'existence est affaire de compromis (pas de compromission, hein
)
Je ne suis pas à survivre, pas encore.
Je ne me plains pas à longueur d'année comme certains tout en partant en vacance.
Je pars pas en vacance.
C'est un peu l'histoire du mec qui dit être sans le sous et qui fume un paquet par jour.
Faut être honnête envers soit même ou sa situation, se remettre en question avant de dire c'est la faute à l'autre.
ils n'auront que ce qu'ils méritent.
on récolte ce que l'on sème.
Allez, Tchao.
la boucle est bouclée pour ma part.
-
dino
- Motos :
Il y a un peu trop de sang chaud ici, faut se calmer.
J'aborde mon deuxieme demi siecle tres sereinement meme si je viens d'envoyer bouler un gars qui se plaignait que sa moto lui coutait cher (en fait, que je facturais trop à son gout ), apres, j'ai plongé dans la piscine, et ça va bien... ces petites epreuves ne doivent pas entacher notre passion commune.
En dehors des belles cremieres... il ne faut surtout pas oublier que etre à son compte c'est payer et se taire, rien d'autre à faire et que dans la moto ancienne, c'esrt tres difficile voir impossible de facturer tout le temps passé.
De ce fait, on peut essayer de se rattrapper sur la fourniture...bof.
Le mieux etant helas de faire autre chose de plus remunerateur comme par exemple de l'usinage, de la vente directe...
-
Jean-Fred
- Motos :
Ouais, mais bon..
Tenez, pour mes consommables, pneumatiques, ref Bihr, je me fournis au bouclard du coin.
Même s'il me fait des remises, je paye encore plus cher que si je furettai le "meilleur prix" sur la toile.
Mais j'ai le sourire
Le café
Accés à l'atelier et l'equipement
Des délais, pour certaine interventions, qui feraient réver certains...
L'outillage de métro à dispo (ils ont, les vieux...)
Et Cerise sur le gateau, comme il y a un peu de taf, et de la mise en ordre à faire , il a embauché une copine.
Si j'avais commandé ailleurs (et pas que moi..), ma copine, elle restait au RSA...
-
manurdlc
- Motos :
salut, le sujet vilo semble toujours chaud, j'en ai refais et vendus pour arrondir les fins de mois en achetant de la pièce à l'étranger, ben oui il faut pouvoir manger etre au chaud et vivre ses passions...
j'ai depuis freiné tout ca , plus beaucoup de temps.
perso si je peux acheter pas trop cher et si besoin recaler moi même c'est pas un soucis avec le matos, je peux dépanner un copain dans la merde (par exemple un kr1)
mais pour le gars qui n'est pas équipé, et qui connait personne de confience, il est clair qu'il vaux mieux pour etre tranquil qu'il fasse 200 bornes en voiture pour aller chercher du neuf ou faire refaire par un pro réputé français,même s'il faut 200 euros de plus.
"j'insiste sur réputé car il y a aussi des rigolos qui prennent le boulot sans savoir si ils ont les capacités.
et 200 euros c'est rien , a partir du moment qu'on ouvre le moulin c'est vite bouffé!! alors autant les dépenser avant quitte a retarder les traveaux et y revenir le moins posible, c'est plus rentable.
mais libre a chacun, si je n'avais pas les moyens matériels, j'irai voir dino ou claude , même si c'est plus cher je serai confiant.
et ceux qui n'entendent pas ca, ils auront soit de la chance soit le droit de recommencer.
ps si je m'y suis mis c'est que les pros du coin ne veulent plus le faire ou ceux qui le font ne respectent pas forcément les tolérences.
-
clauderochefort
- Motos :
slt bruno
tu veux pas comprendre que les mecs ont "1 code d honneur"
et par principe refuse certaines choses
c est ainsi
tu accepte ou pas , mais c est ainsi
faut accepter que les gens pensent et fassent pas comme toi
et vu les exemples plus haut
c est pas que dans la moto
je pense pas que on t a force la main a acheter aux us et australie
tu as choisi le 1er cas pour acheter moins cher ,et tu as cru certains qui t ont dit que ca sera top , mais ensuite tu galere et la tu en veux a la terre entiere
le 2eme parce que c est le seul fournisseur (et la je te rejoint)
et je vais meme te le prouver
richard ci dessus , a acheter chez tss des valves/boites a clapets et pipes admission je crois , et????
et c est moi qui les a monte !!!!!!!
et pourquoi?
parce que deja , il m a dit en gros
"claude ,tss vends des super valves beaucoup moins cher que chez yam et beaucoup mieux , et toi tu les fais pas
ses boites a clapets sont pas a bidouilles et a decoupees comme beaucoup , etc etc
et je les achete si tu me les monte "
n etant vendeur de aucunes de ces pieces , j ai fait le taf
et franchement
ce que j ai eu en main est top de top
pas 1 truc a se prendre la tete 2 jours pour rien
apres , comme tu change tes post sans arret et rajoute des phrase entiere
moi je vais clore le sujet
les gens avec qui je bosse ont des "regles" a respecter
je les respecte
je m y suis engage et je suis de parole
mais tu es dans la merde
je t indique du monde pour te depanner
donc pas la peine de me faire porter le chapeau de tes malheurs
car a 1 moment , je t avais meme deconseille certaines modifs et certaines pieces
mais tu as prefere continuer sur ta lancee
moi j y suis pour rien
je donne des conseils , bon ou mauvais ,
j ai aussi ma fierte , et etant dans le bizness depuis 1977,
j en ai vu des choses
toujours triste les mecs qui ferment parce que y vendent
plus rien mais ont tjrs les charges et taxes a payer
donc sujet clos pour moi
dino est ton sauveur
et moi
je reembielle pas
slt
-
yves
- Motos :
Salut Dino
Il y a un peu trop de sang chaud ici, faut se calmer.
Mais non, on échange juste nos points de vues qui sont légèrement différents; c'est le propre d'un forum de discussion. ![]()
-
brunocb750
- Motos :
Claude, je n'ai rien contre toi malgré mes constats.
Je n'en veux pas à la terre entière.
J'en veux juste à ceux qui se plaignent et qui refuse du travail, tout simplement.
Le code d'honneur, c'est bien mais ça limite les ventes de pièces détachées dans le cadre d'une réfection et ça peut emmerder un client potentiel, et par principe il ne sera pas client.
Tes réembielleurs de malheur
(humour) ont pour le moment perdu l'équivalent de 2 réalesages, un ensemble de pistons Wiseco et c'est pas fini. ![]()
Voilà l'honneur où cela mène.
Cette somme peut paraitre dérisoire mais sur Xnombres de clients refusés, c'est ça en moins en fin d'année. Faut pas pleurer après. ![]()
tu as cru certains qui t ont dit que ca sera top
C'est vrai, mais je ne leur en veux pas.
Ca m'a incité à faire des choses que je n'avais même pas imaginé,découvre un vaste sujet super intéressant, je reprends même les maths, même si cela me coute en temps et argent et même si les résultats ne sont pas forcement concluant pour le moment (c'est tout relatif), je trouve cela formidable et enrichissant.
Lorsque j'en aurai marre, je passerai à autre chose.
Bye
-
dano11
- Motos :
Claude, je n'ai rien contre toi malgré mes constats.
Je n'en veux pas à la terre entière.
J'en veux juste à ceux qui se plaignent et qui refuse du travail, tout simplement.
Le code d'honneur, c'est bien mais ça limite les ventes de pièces détachées dans le cadre d'une réfection et ça peut emmerder un client potentiel, et par principe il ne sera pas client.
Tes réembielleurs de malheur(humour) ont pour le moment perdu l'équivalent de 2 réalesages, un ensemble de pistons Wiseco et c'est pas fini.
Voilà l'honneur où cela mène.
Cette somme peut paraitre dérisoire mais sur Xnombres de clients refusés, c'est ça en moins en fin d'année. Faut pas pleurer après.
C'est vrai, mais je ne leur en veux pas.
Ca m'a incité à faire des choses que je n'avais même pas imaginé,découvre un vaste sujet super intéressant, je reprends même les maths, même si cela me coute en temps et argent et même si les résultats ne sont pas forcement concluant pour le moment (c'est tout relatif), je trouve cela formidable et enrichissant.
Lorsque j'en aurai marre, je passerai à autre chose.
Bye
a la base je voulais juste savoir qui pouvait me faire un vilo a un prix correct pas plus :Dc'est bon j'ai trouver alors tout va bien ![]()
-
phildresda
- Motos :
Salut la bande... ;0)
N'oubliez pas tout de même que les "professionnels" du système ont une réputation à défendre en dehors de tout bénef pris sur des pièces vendues ou non par eux..ils défendent ,pour la plupart,leur savoir faire,leur qualité de travail rendu et par là même se forgent une réputation dans le milieu plus que restreint de la moto ancienne et particulièrement dans le 2 temps, endroit où tout se sait et très vite....
Alors que les gars ne tentent pas d'assembler un vilo merdique,de provenance ou de qualité douteuse ,avec un réalèsage au petit oignon accompagné d'un remontage dans les règles de l'art moi cela ne me parait pas déconnant car le client une fois qu'il aura pris ses bielles dans la tronche et tout flingué il gueulera sur qui à votre avis...?????....:0(