cherche tuyaux pour refaire un vilo

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
dano11
Motos :

Re: cherche tuyaux pour refaire un vilo

Message par dano11 »

Salut la bande... ;0)

N'oubliez pas tout de même que les "professionnels" du système ont une réputation à  défendre en dehors de tout bénef pris sur des pièces vendues ou non par eux..ils défendent ,pour la plupart,leur savoir faire,leur qualité de travail rendu et par là  même se forgent une réputation dans le milieu plus que restreint de la moto ancienne et particulièrement dans le 2 temps, endroit où tout se sait et très vite....

Alors que les gars ne tentent pas d'assembler un vilo merdique,de provenance ou de qualité douteuse ,avec un réalèsage au petit oignon accompagné d'un remontage dans les règles de l'art moi cela ne me parait pas déconnant car le client une fois qu'il aura pris ses bielles dans la tronche et tout flingué il gueulera sur qui à  votre avis...?????....:0(

je suis ok avec toi sur ce que tu dit ,mais cela n empêche que il y a que tu le veuille ou pas des différence de prix importante pour un boulot identique j'ai bien dit idem je parle de gens qui bosse bien .je fait moi même du polissage et du microbillage et je reçois des pièces de la région parisienne et d ailleurs les clients me dise que je prend bien moins cher que la plupart de mes collègue et je ne pense pas faire pour cela du travail mal fait (et crois moi le polissage c'est pas simple)enfin voilà  après chacun va ou il veut ne connaissant aucun en particulier je ne me permettrais pas de critiqué l'un ou l'autre ,je suis aussi passionné comme la plupart des gens sur ce forum ;)

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

Salut,

Alors que les gars ne tentent pas d'assembler un vilo merdique,de provenance ou de qualité douteuse ,avec un réalèsage au petit oignon accompagné d'un remontage dans les règles de l'art moi cela ne me parait pas déconnant car le client une fois qu'il aura pris ses bielles dans la tronche et tout flingué il gueulera sur qui à  votre avis

Oui, vu de cette façon là  ou avec une approche plus ouverte du style : Nous préférons ne pas faire désasemblage-réassemblage d'un vilo soudé car nous ne pouvons garantir la qualité du travail. Les soudures contraignent les pièces, les déformes...

Là  Ok, la démarche est très pro.

Le client persiste, on fait, on tente mais si c'est pas mieux, voir pire. on paie et on ferme sa goule. ;)

Au professionnel de se couvrir en stipulant sur devis et facture les risques et le hors tolérances constructeur, ne peut pas être utilisé. :excl:

Là  tout est clair et parfait à  mes yeux.

A+

dino
Motos :

Message par dino »

Bon, c'est un peu hors sujet, mais tous ce qui ne sont pas à  leur compte ne peuvent pas comprendre ce qu ec'estque d'avoir une entreprise... alors pour le fun, voici la copie de la lettre que je viens d'envoyer à  mon organisme de recouvrement.

Bonjour,

J'ai reçu en janvier l'appel pour fevrier.

Immediatement, j'ai fait un courrier qui mentionnait une baisse substentielle de mes revenus, avec un nouveau calcul (sans faute) que je m'etais fait, j'ai envoyé un cheque de 900€ sur les 1220 demandés.

Puis j'ai reçu des relances et, vous en avez tenu compte à  partir du 11/04 soit 2.5 mois apres.

Ce qui est impensable, IMPENSABLE, c'est

_votre temps de reaction alors que vous me donnez personnellement 5 fois moins de temps

_que vous ne teniez pas compte dans votre calcul du nouveau montant (environ 3600€) à  diviser par 4 mais que vopus conserviez le montant du premier appel soit 1220 €

_qu'en plus, vous me fassiez payer 10% sur un montant que je ne vous doit pas

_qu'en plus vous me relanciez sur ce montant alors que vous ne le reportiez pas sur la cotisation de mai

Je trouve scandaleux un tel comportement, vous etes pire que les banquiers, pire que des usuriés...de veritables charogniards.

Vous ne me laissez pas le temps de vous indiquez un BIC inferieur sur l'année arrivée, vous decidez d'un commun accord avec vous meme d'imposer 10% sur un montant injustifié puisqu'il ne correspond pas à  mon BIC à  venir alors que si ce montant que je vous ai indiqué est trop faible, vous prendrez SEULEMENT APRES 10% (ce qui est plus logique).

Je sais bien que quand on est à  son compte, on doit payer et se taire, et bien non, je ne me tairais pas, je vous prends pour ce que vous etes, des mauvais fonctionnaires qui, un jour , je l'espere auront à  faire à  d'autre collegues aussi mauvais qu'eux...

Je vais vous envoyer ces 357€... en esperant qu'ils vous étranglerons.

Je ne vous salue pas

Dino

Qu'ils aillent se faire foutre, ça fait du bien de se faire comprendre.

Apres ça, faut vraiment avoir la foi pour bosser pour des clients qui ne cherchent que le pas cher... sauf pour leur propre paye.

dano11
Motos :

Message par dano11 »

Bon, c'est un peu hors sujet, mais tous ce qui ne sont pas à  leur compte ne peuvent pas comprendre ce qu ec'estque d'avoir une entreprise... alors pour le fun, voici la copie de la lettre que je viens d'envoyer à  mon organisme de recouvrement.

Bonjour,

J'ai reçu en janvier l'appel pour fevrier.

Immediatement, j'ai fait un courrier qui mentionnait une baisse substentielle de mes revenus, avec un nouveau calcul (sans faute) que je m'etais fait, j'ai envoyé un cheque de 900€ sur les 1220 demandés.

Puis j'ai reçu des relances et, vous en avez tenu compte à  partir du 11/04 soit 2.5 mois apres.

Ce qui est impensable, IMPENSABLE, c'est

_votre temps de reaction alors que vous me donnez personnellement 5 fois moins de temps

_que vous ne teniez pas compte dans votre calcul du nouveau montant (environ 3600€) à  diviser par 4 mais que vopus conserviez le montant du premier appel soit 1220 €

_qu'en plus, vous me fassiez payer 10% sur un montant que je ne vous doit pas

_qu'en plus vous me relanciez sur ce montant alors que vous ne le reportiez pas sur la cotisation de mai

Je trouve scandaleux un tel comportement, vous etes pire que les banquiers, pire que des usuriés...de veritables charogniards.

Vous ne me laissez pas le temps de vous indiquez un BIC inferieur sur l'année arrivée, vous decidez d'un commun accord avec vous meme d'imposer 10% sur un montant injustifié puisqu'il ne correspond pas à  mon BIC à  venir alors que si ce montant que je vous ai indiqué est trop faible, vous prendrez SEULEMENT APRES 10% (ce qui est plus logique).

Je sais bien que quand on est à  son compte, on doit payer et se taire, et bien non, je ne me tairais pas, je vous prends pour ce que vous etes, des mauvais fonctionnaires qui, un jour , je l'espere auront à  faire à  d'autre collegues aussi mauvais qu'eux...

Je vais vous envoyer ces 357€... en esperant qu'ils vous étranglerons.

Je ne vous salue pas

Dino

Qu'ils aillent se faire foutre, ça fait du bien de se faire comprendre.

Apres ça, faut vraiment avoir la foi pour bosser pour des clients qui ne cherchent que le pas cher... sauf pour leur propre paye.

je comprend ta colère, j'avais a la base demander un bon tarifs pour refaire un vilo, si j'avais su que cela soulèverais autant de polémique j'aurais rien fait j'ai 56ans et a mon compte depuis pas mal d'année car passionnée comme toi je présume et comme toi la galère pas simple de passer sa vie a payer des charge mais bon que dire de plus rien il me reste pas mal d'année a bosser et aux contraire de c'est cher fonctionnaire ma retraite est loin d être faite, a moins de gagnée aux lotos je pense que comme 50% des gens j'aurais le minimum l essentiel étant d être en bonne santé le reste on sans fou on est tous là  pour la même passions alors continuons a s'amuser sans se prendre le choux

dino
Motos :

Message par dino »

il n'y a pas de polemique, juste un vaste debat...

Je ne suis meme pas enervé, je suis zen, ça fait du bien de se decharger, je vais bien dormir

dano11
Motos :

Message par dano11 »

il n'y a pas de polemique, juste un vaste debat...

Je ne suis meme pas enervé, je suis zen, ça fait du bien de se decharger, je vais bien dormir

j'aurais un stand aux coyote je pense que l'on auras l occasion de se rencontré

brunocb750
Motos :

Message par brunocb750 »

je vous prends pour ce que vous etes, des mauvais fonctionnaires qui, un jour , je l'espere auront à  faire à  d'autre collegues aussi mauvais

T'as osé écrire ça ! :ph34r:

:lol: :lol:

là  tu t'es fait des amis.

Le delai de remboursement risque de s' éterniser ...

J'espère pour toi que ces charmants fonctionnaires que tu traites de bandits, d'escrocs :lol:, ne vont pas t'imposer un contrôle.

car même si tu n'as rien à  te reprocher tu fais plus le malin.

C'est arrivé à  mon père, il y a très longtemps, stress absolu. :huh:

Etant déjà  anxieux pas nature, vous pouvez imaginer le tableau.

A+

Jean-Fred
Motos :

Message par Jean-Fred »

Douce France, pays de mon enfance..

Ca a bien changémad.gif

dino
Motos :

Message par dino »

Ouais, j'ai ecris tout ça mais je n'ai pas ecrit escrocs (de hiène)ou bandits puisque c'est plus ou moins fait avec l'aval de l'etat et que, si etat, pas bandit mais impot.

Un controle fiscal... et pourquoi pas, 22 ans d'activité artisanale, quelques lettres enflammées ecrites en rouge (oui, en rouge)... qu'il vienne le controle, de toute maniere ça fait 20 ans que je l'attends.

Je ne devrais pas etre aux coyotes, vacances avec mon epouse qui, grace aux politicards travaille maintenant loin du foyer familial 5 jours par semaine.

dano11
Motos :

Message par dano11 »

Ouais, j'ai ecris tout ça mais je n'ai pas ecrit escrocs (de hiène)ou bandits puisque c'est plus ou moins fait avec l'aval de l'etat et que, si etat, pas bandit mais impot.

Un controle fiscal... et pourquoi pas, 22 ans d'activité artisanale, quelques lettres enflammées ecrites en rouge (oui, en rouge)... qu'il vienne le controle, de toute maniere ça fait 20 ans que je l'attends.

Je ne devrais pas etre aux coyotes, vacances avec mon epouse qui, grace aux politicards travaille maintenant loin du foyer familial 5 jours par semaine.

comme le dit si bien jean fred douce France, dur dur d'être artisan, m'enfin comme le dit gaston lagaffe ,il y a plus grave tampis pour les coyote et passe de bonne vacance moi je peut pas en prendre ma femme bosse tout l'été , elle écoute le rois sarkosy travailler plus pour gagné moins, mais bon on a pas le choix si bosse pas on peut plus payer :mad::wub:

Répondre