salut voila j ai un probleme avec le cdi de mon 31k et comme j ai 2 cdi d avance de tdr 250
et je me demander si c etait possible de greffer le cdi du tdr sur le rdlc ou si quelqu un
avant moi a eu l idee de le faire ou la deja fait
merci
salut voila j ai un probleme avec le cdi de mon 31k et comme j ai 2 cdi d avance de tdr 250
et je me demander si c etait possible de greffer le cdi du tdr sur le rdlc ou si quelqu un
merci
merci
Slt Berth!
théoriquement c'est (peut être) compatible. il te faut comparer les schémas électriques des deux bécanes afin d'identifier les destinations et les couleurs de chaque fil.
j'ai fait un montage d'un CDI de 4 LO sur 31 K mais les valves ne fonctionnaient pas because
pas de commande du servo moteur.c'est comme si tu enlève le fusible !
normalement l'avance est la même, alors essaie et tiens nous au courant( c'est le cas de le dire)
tchuss ![]()
Il me semble que certains avaient montés des CDI de 250 TZR. Les couleurs de fils sont les mêmes et la courbe d'avance ressemble à celle du LC.

Mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le TDR.
Il me semble que certains avaient montés des CDI de 250 TZR. Les couleurs de fils sont les mêmes et la courbe d'avance ressemble à celle du LC.
Mais je ne sais pas si c'est la même chose pour le TDR.
les boitiers CDI sont les mêmes entre 240 TDR et 250 TZR et les calages moteur identiques
(ainsi que d'autres pièces communes )
donne la ref du boitier et je pourrais te dire sa comptabilité
tchuss ![]()
heuuu non DD, le boitier TZR ne gère pas les valves lui même, c'est déporté dans un second boitier, contrairement au TDR où le CDI gère tout ![]()
pourtant la courbe du TZR est autrement plus intéressante ... ( allonge et caractère plus lisse ...)
salut, ca doit marcher, soit mieux ou moins bien mais ca marchera.
les courbes sont présentes normalement dans les rmt, a comparer....
il serait intéressant aussi pour ceux qui ont des cdi programmables d'essayer différentes courbes d'origines de tel ou tel ref de cdi yamaha compatibles électriquement .
ca permettrait de mieux se dépatouiller car le 52y50 se fait rare en remplacement de 29k50.
donc volà , si vous avez des courbes a scanner je suis le sujet de près.
pareil pour les courbes des valves ![]()
merci a tous pour vos reponse
je vais essayer de brancher un cdi de tdr et je
vous tient au courant ![]()
Salut,
oui , c'est sur que ca marchera mais combien de temps?
a mon avis c'est pas si simple que ça car les courbes se ressemblent sauf que le 250 tzr et le 350 n'ont pas la meme course , de plus il faudrait comparer la position du capteur sur volant magnétique entre 250 et 350
d'experience , quand j'ai monté un allumage electronique de 250 tzr , volant magnétique et CDI (justement) sur mon 350 air cooled j'ai percé un piston, depuis, j'ai monté un CDI zeeltronic et plus de souci
donc mef je pense
Salut,
oui , c'est sur que ca marchera mais combien de temps?
a mon avis c'est pas si simple que ça car les courbes se ressemblent sauf que le 250 tzr et le 350 n'ont pas la meme course , de plus il faudrait comparer la position du capteur sur volant magnétique entre 250 et 350
d'experience , quand j'ai monté un allumage electronique de 250 tzr , volant magnétique et CDI (justement) sur mon 350 air cooled j'ai percé un piston, depuis, j'ai monté un CDI zeeltronic et plus de souci
donc mef je pense
salut, dans ton cas il aurrait fallu recaler en fonction de ton moteur, mais si on garde rotor et stator de rd le calage bougera pas, vu que le cdi lui recoit l'info du capteur et c'est le capteur qui a le calage de base. le cdi ne fait que modifier l'avance en fonction de la fréquence de rotation.
qu'en est-il de l'avance de base, en d'autres termes comment est positionné la clavette et le bossage ? ![]()