Bonjour a tous,
Je m'apelle Jean baptiste, j'ai 20ans et j'habite dans le 95, je suis mecanicien depuis 5ans, et je travaille dans un garage de voiture ancienne (je touche a tous, c'est vraiment bien, de la 2ch a la bugatti.)
Je suis passionner d'alfa romeo (celle que personne n'aime, les 33 et 75).
Je travaille aussi en passe temps (le week end) sur des preparation d'alfa (les miennes ou celle des copains) mais egalement dans la preparation d'auto japonaise de haut vol!
Je vient sur ce forum car mon pere c'est acheter il y a 2/3 mois un 350 1wt (il revait d'un rg500 mais les prix l'ont remis en place).
Mon pere s'apelle didier, c'est un grand passionner de moto (2t, pour lui le 4t n'existe pas), il a courue il y a 30 ans dans des course de cote et circuit en 125 (2eme au nationnal) sur BSP, il a aussi courue sur maïco (125rs), et possedait egalement (entre autre) un 4l0.
Il a acheter une moto qui n'avai pas tourner depuis 2ans, a refait les frein a neuf (changement des joint dans les etriers etc..), demonter le haut moteur pour regarder un peut la tête que cela avait et decalaminer.
Il remonte tout sa avec remise carbu a neuf (il y en a trop j'en oublie), et...la moto demarre nikel (elle demarrait deja avant) accelere bien quand elle est a l'arret, mais ne depasse pas 8500tr en charge.
Elle fume beaucoup car il a rajouter 2 pour 100 d'huile dans le reservoir car ont ne savait pas si la pompe debitai bien.
Hier j'ai pris les compression (bon sur un 2t sa reste relatif), je trouve que l'ont a pas beaucoup: 6bars coter gauche, 6.5 coter droit, je pence que l'ont devrai plus ce trouver au alentour de 7.5/8bars.
Mais, je ne pence pas que le probleme vienne de la.
Il a changer le CDI, les valves egalement, elle ouvre bien (et au bon regime.)
Hier ont a relever une valeur suspect sur l'allumeur 65 000ohm entre les deux sortie d'allumeur, au lieu de 7ohm
.
Il a donc commander un allumeur.
Et...j'ai eu un idée, je me suis dit que aussi bien les clapets ce sont rigedifier avec le temps et n'ouvre plus commes ils le devrait, a voir comme sa ils parraissait très bien, butée n'ont tordu, et l'ensemble très propre.
Il a donc commander clapet et buter neuves.
J'oubliait, sa moto est de 86 et a 55 000 km.
Piston et cylindre sont en cote reparation.
Je mettrai des photo de la moto très prochainement.
J'espere que certain pourront m'aider.
JB