SAlut
ca vaut quoi en terme de qualité les kits de réfection carbus chez YAMBITS ?
et de manière générale le matos qu'ils vendent?
merci du retour d'experience
SAlut
ca vaut quoi en terme de qualité les kits de réfection carbus chez YAMBITS ?
et de manière générale le matos qu'ils vendent?
merci du retour d'experience
Ca dépends...
De ce que tu prends, et pour quoi faire.
Je ne prends pas :
pochette de joints (sauf les pas cher pour avoir les echappements)
les cables de gaz
Pour les kits de refection carbus, je fuie comme la peste les kayster
, au moins pour les LC.
Pour ca, j'appelle Claude au secours
Kayster c'est une marque j'imagine.
Sur leur site ils n'indiquent pas la provenance comment savoir?
Effectivement sinon Claude c'est toujours bien.
Bonjour.
+1 pour le "ça dépend" concernant Yambits. Ca illustre que le prix n'est pas tout - mais ça on le savait déjà ...
Expérience perso sur 4L0 de 2 coups foireux :
- joint de culasse (sorti de la pochette, le reste ok) : fuyant au remontage (oui culasse serrée au couple, non rien de tordu...)
--> direction EMAC
- rétros : look d'origine très bien (bras en fil formé, pas comme les versions suivantes avec une emplanture droite moulée. Je me comprends), mais... miroirs de daube déformant un peu l'image !
Pour le reste, pas mal de pièces intéressantes, notamment pour améliorer l'aspect, genre tirant de commande de frein, donc du tri à prévoir pour éviter aussi le "look refab' à 2 balles", pas terrible.
Par contre, à leur avantage, livraison rapide.
Donc je dirais grande méfiance pour tout ce qui est susceptible de te ruiner la machine ou la santé, comme les exemples cités : joint de culasse, câble d'accel comme mentionné précédemment - acheté le mien chez Yam, de mémoire dans les 85 £ pas cher ![]()
Dans le doute, et ça a bien dû être écrit 50 fois sur le forum, tu prends de l'origine ou du sûr chez un pro reconnu (au hasard, celui mentionné précédemment
).
Je sais que c'est facile à dire : quand tu refais une machine de A à Z, ça finit par coûter drôlement cher si tu n'utilises que ces sources.
Si tu as les moyens, autant ne pas t'embêter, mais dans le cas contraire, reste vigilant.
Matt
jean fred
kes ke tu leurs reprochent au kit carbus de chez eux ?
J'ai deja eu des merdes au niveau des pointeaux qui coincent à mi-course et/ou diamétre plus petit que l'origine; en tout cas, des problémes d'ecoulement.
Et ca sur 3 kits.. (mais je te l'accorde, je suis un catalyseur à emmerdes...)
J'ai pas vérifié le débit des gicleurs, mais sur une becane stock, pas de probléme.
Autrement, pour le prix, avoir l'accastillage de base, à savoir vis de richesse+ ralenti+torique+joints de cuve; etc.. en rab, ca vauts le coup.
Faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit
.
Donc, je prends du Kayster pour l'environnement Carbu, et le kit pointeau chez Claude.
perso, je leur ai acheté 2 pistons complets 0.50 (japonais Mitaka) + 2 cages pied bielle + pochette joints (pourrie) pour 134€ port compris
rien a dire sur la qualité du matos (a part le joint de culase qui fuyait , faut dire que je ne mets qu'une épaisseur) et sur le délais de livraison
Bruno, je ne suis également pas certain que Yambits vends encore du Kayster..
Mes mauvaises expériences remontent à 3 ans, donc..
Bruno, je ne suis également pas certain que Yambits vends encore du Kayster..
Mes mauvaises expériences remontent à 3 ans, donc..
si si ils en vendent je viens d en recevoir deux jeux !! ![]()
Bon
.
Les symptomes que j'avais :
La machine fonctionnait parfairement en statique
En roulant, entre 3/5 km suivant les régimes, soit des ratées sur un cylindres, soit une grosse baisse de puissance 'pas possible de dépasser 2000 tr/min, voire l'arrêt complet.
En la laissant au repos 3 à 4 minutes, ca repartait pour le même cycle.
L'echange de pointeau a résolu le probléme.. et sur 2 kits il semblait même que le debit d'essence etait bon...
Mais je te répéte que j'ai pas le bol ![]()