Yambits

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
stellamaru
Motos :

Re: Yambits

Message par stellamaru »

SAlut

ca vaut quoi en terme de qualité les kits de réfection carbus chez YAMBITS ?

et de manière générale le matos qu'ils vendent?

merci du retour d'experience

J'ai reçu deux rétros adaptables de 31K cette semaine.

Les deux rétros ne sont pas exactement identiques et il manque un entourage en caoutchouc sur l'un d'eux.

Je l'ai signalé à  Yambits. Il doit m'envoyer le morceau manquant.

Une fois montés, les rétros présentent un peu de jeu.

C'est du matos chinois ...

Pour les carbus, je ne prends aucun risque : Du Mikuni et rien d'autre (Bihr ou Yamaha).

manurdlc
Motos :

Message par manurdlc »

je commande beaucoup de bricoles a yambits, pour les rétros faut etre puriste mais c'est pas mal vu leur prix et au moins c'est neuf et propre.

il y a aussi pas mal de pièces d'origine sous blister yamaha ex dans ma dernière commande caoutchouc de sélecteur, freins de boulons de disques 4lo , tube de poignée de gaz, capots de compteur version japon...

j'ai recu un kit joints 4lo avec un joint de culasse de qualité gratos en plus du merdique de la pochette (ils savent donc ce qu'ils vendent)

les anti patates ngk silicone rouges sont top j'en ai mis partout.

bref pour l'instant la seule déception est le joint de culasse 31k

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

je commande beaucoup de bricoles a yambits, pour les rétros faut etre puriste mais c'est pas mal vu leur prix et au moins c'est neuf et propre.

il y a aussi pas mal de pièces d'origine sous blister yamaha ex dans ma dernière commande caoutchouc de sélecteur, freins de boulons de disques 4lo , tube de poignée de gaz, capots de compteur version japon...

j'ai recu un kit joints 4lo avec un joint de culasse de qualité gratos en plus du merdique de la pochette (ils savent donc ce qu'ils vendent)

les anti patates ngk silicone rouges sont top j'en ai mis partout.

bref pour l'instant la seule déception est le joint de culasse 31k

Pour le joint de culasse j'ai l'impression qu'a part celui de Yamaha, le reste c'est :angry: .

Remy_1wt
Motos :

Message par Remy_1wt »

Bonjour,

+1

comme beaucoup, joint de culasse qui fuit venant de Yambits sur 1WT.

Demis lunes entre les valves d'épaisseur trop forte, j'ai du la rabotter un peu.

Sinon point de vue tarifs c'est correct,

délai de livraison allant du correct au moyennement long,

rien à  dire sur la communication avec cette boutique.

Par expérience et en recoupant avec vous, il y a des pièces à  commander chez Yambits mais pour d'autres mieux vaut s'adresser à  des structures plus qualitatives.

A+

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

Bonjour,

+1

comme beaucoup, joint de culasse qui fuit venant de Yambits sur 1WT.

Demis lunes entre les valves d'épaisseur trop forte, j'ai du la rabotter un peu.

Sinon point de vue tarifs c'est correct,

délai de livraison allant du correct au moyennement long,

rien à  dire sur la communication avec cette boutique.

Par expérience et en recoupant avec vous, il y a des pièces à  commander chez Yambits mais pour d'autres mieux vaut s'adresser à  des structures plus qualitatives.

A+

Moi aussi j'ai eu droit aux joints de culasse fuyeurs...Je les montes à  la caf ou mieux pate grise yamaha(elle part à  l'acetone)et ça marche,mais bon j'ai en stock qqs joints yamaha qui sont effectivement les seuls qui tiennent(sans ajout de pate)Sinon évitez les durits d'huile:impossible à  démonter une fois qu'elles ont chauffé.Transparentes ou noires.Pour faire la carbu,coupées à  chaque fois.J'ai acheté(pas cher)de l'origine chez yam et ça n'a rien à  voir.J'ai aussi un doute sur l'épaisseur des joints d'embase,il y a une différence avant et même après écrasement.Sinon plein de trucs bien chez Yambits.François

rd2t
Motos :

Message par rd2t »

Bonsoir,

J'ai un peu côtoyé le gazier Yambits il y a presque 1 an à  la bourse de Stafford. Mec hyper sympa, je lui avais fait un mail une semaine avant avec un certain nombre de bricole pour mon RD (AC), je suis arrivé à  sa remorque/stand tout était prêt dans un sac, facture préparée, vraiment de bon service. Ses pièces sont de l'adaptable, mais + ou - bien selon. Faut lire les avis et acheter en conséquence. Mais à  recommander malgré tout.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Je suis aussi client, en prenant compte les avis ( sur les joints en autres ) et pour l'instant je suis satisfait aussi ;)

starskytson
Motos :

Message par starskytson »

Bonjour.Je voulais rajouter que les spys de fourche sont à  proscrire:simple lèvre et fuite directe.d'aileur c'est le cas de la majorité de ceux que l'on trouve sur le net.pour le même prix les bihr racing sont exellents.Voilà ,bon week end à  tous!

etienne24II
Motos :

Message par etienne24II »

J'ai eu aussi deux joints de culasse fuyards, de chez eux.

Mais là  ou j'ai eu la plus mauvaise surprise, c'est au niveau du spi de transmission primaire, en effet certains kits joints bas moteur (NE PAS SE FIER A LA PHOTO) n'ont pas la zone de frottement en viton, ce sont les kits livrés en vrac dans un sachet scellé :angry:

Une chauffe en statique jusqu'à  80°c et désintégration TOTALE du joint de transmi primaire, monté comme il fallait, moins de 3 centièmes de faux rond sur la portée du pignon de la soie de vilo, etc... j'étais fou!

J'ai recommandé un deuxième kit, avec une autre photo, à  un prix équivalent, et j'ai reçu un kit de bonne qualité avec inserts viton, sous blister. Du coup je commande un troisième, avec la même photo et même prix, et je reçois la même merde qu'au début :mad:

Voilà  pour l'anecdote

katraz
Motos :

Message par katraz »

très bien se sujet sur les retours d'expérience de chez Yambits

d'un cotés j'apprécie les prix low cost des pièces tant pis si ça fait moto à  2 balles ou chinetoque comme on me la déjà  dis mais au moins ça me permet de rouler tous jours à  moindre frais et de moins pleurer quand on me la fout par terre, 2 fois en un an et sans laisser de carte de visite bien sur :mad:

d'un autre cotés certaines pièces sont aller direct poubelles

comme tous le monde:

joint de culasse fuyard sur 4L0( remplacé par du Athena et plus de problème)

sur 31K pas de fuites

câble d'accélérateur, celui de pompe à  huile est trop court

à  rajouter :

clapet fibre HS au bout de 2000 bornes

kit pointeaux (31K) qui grippe

Répondre