Salut à tous,
Un petit compte rendu du WE, qui s'est plutôt bien fini pour moi.
Après Ledenon, je n'ai pas réussi à reprendre des points à Philippe QUERCY, on se bat tous les deux pour la troisième place du championnat et 1er virtuel des LC. J'arrive donc avec 8 points de retard, par contre je ne peux pas être rattrapé, donc je fini le championnat au pire 4 ème, au mieux 2 ème, c'est encore mathématiquement possible.
Vendredi redécouverte du Circuit, la dernière fois c'était il y a 30 ans à la première journée de la coupe Yam. Assez rapidement je roule sans forcer en 1.11 tout semble ok.
Samedi aux qualifs, la piste est pas mal glissante, il y a beaucoup d'humidité dans l'air et ca se ressent. Je suis, au quatrième tour, en 1.10 et sens que la pole est pas loin (je la louperai finalement d'1 dixième), je tente le passage à bloque de la parabolique, ben… ça passe pas (pas ce jour-là en tout cas), les essais s'arrêtent là pour moi. Je reste 2 ème pas d'amélioration des copains.
On s'attaque, avec mon pote Phiphi, à la remise en état de la moto, un pot, une poignée d'accélérateur, un repose pied, une fuite de lookeed de frein avant et la fourche bien amoché. Tout revient dans l'ordre sauf la fourche que l'on n'arrive pas à remettre en ligne sans forcer comme un âne. Ca restera comme cela (fourche vrillé), la première manche arrive et on s'arrête pour manger un peu. Je n'ébruiterai pas le problème.
Première manche, il a plu et la piste est mouillé, je pars 1er et reste devant quelques tours, la piste sèche et je m'endors gentiment, 2ème, 3ème, 4ème, il est grand temps que je me réveille et augmente un peu le rythme, je fini 2ème des 350. Objectif rempli, j'ai maintenant récupéré la troisième place au général, tout va se jouer dans la deuxième manche. Celui qui finira devant l'autre sera troisième au général. J'apprends que l'hélico qui est passé dans la journée était pour un copain qui a fait une grosse chute en 600 promosport. J'y pense pas trop et me prépare pour le lendemain.
Dimanche deuxième manche, il pleut carrément. Je pars encore en tête et me fais passer par Johnny qui va très fort sur cette piste TRES glissante, c'est travers à chaque sortie de virage, un peu d'angoisse pour le championnat mais grand bonheur à la conduite. J'assure tranquille la deuxième place de cette manche, d'autant plus que Phiphi qui me panneaute m'indique que je prends d'une à deux seconde à P.QUERCY.
C'est dans la poche, objectif atteint troisième au championnat et premier LC, que du bonheur pour cette première saison.
Merci à tous ceux du forum qui m'ont encouragés, un très grand MERCI à Phiphi, mon pote qui m'accompagne sur tous les circuits, sans qui tous cela ne serai pas possible et à Claude et Elodie (EMAC) qui n'a pas hésité à me donner toutes les recettes pour préparer la moto, tous les conseils sur les circuits, les astuces sur la préparation, et bien plus encore, sans lui je serai encore en train de faire la carbu…
Stéphane