conso 31 K en rôdage

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
bowly
Motos :

conso 31 K en rôdage

Message par bowly »

J'sui désolé de poser une question si c.... , mais comme je découvre la brêle ... :rolleyes:

J'ai mis 10L ds le réservoir vide , j'ai roulé 90 km avant de tomber en réserve à  4000t/mn maxi (1ers 100 bornes) .

Set-up carbus origine , Jolly-Motos , boitaclapets kivontbien et cylindres adhoc ... kess ki nen disent la meute ?

bowly ki va manger du Glôde à  Pau ? :D

phildresda
Motos :

Re: conso 31 K en rôdage

Message par phildresda »

Houla...ça commence à  faire beaucoup...:unsure:...on dirait une conso de H2 ça...mais avec des jolly à  4000

ce n'est peut-étre pas le meilleur régime pour eux question rendement..????

en bref tu te traines la b...e et tu ne profittes certainement pas des pots que tu as monté dessus...tu n'avais pas de pots stock pour ton rodage..???

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

salut bouboule , y a 3 litres sur reserve donc t en as bouffé 7 pour 90 bornes , ca fait 8 litres/100 , ca va :)

sinon , le rodage a 4000 ca sert a rien !

3 chauffes sur la bequille jusqu a 2/3 de la jauge , en mettant des coups de gaz jusqu a 8000

1 plein a 6500 tours

1 a 7500 en faisant des pointes

1 a 8500

1 taquet et c es fini

les 100 premiers kilometres sont les plus importants pour le plaquage des segments , le reste , si ton alésage est bien fait no pb ....

mon dernier moteur , je l ai rodé sur 150 km , apres démontage absolument parfait , pistons forges montés à  0.060 apres 100 bornes déja taquet

les précos yam c est simplement une assurance constructeur pour pas qu il prennent 80% des moteurs en garantie a la sortie d un modele .....

roder a régime constant est une connerie , ca bride le moteur , il fait le mettre en charge progressivement , c est tout ce qui compte ...

a+ :)

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

Ok avec Seb, ta conso me semble pas excessive. Effectivement rouler a 4000tr/mn avec des detentes ne favorise pas leur "remplissage", ta meul tourne en sous regime "BEUUUHHAARRRR", et consomme du coup un peu plus que la normal.Essaie plutot avec des pot d'origine, avec les valves operationnelles ;)

Alexis

phildresda
Motos :

Message par phildresda »

Ahhhhh..ben oui j'ai juste oublié la "réserve" dans cette histoire...:0(...ce que c'est de vieillir..!!!!!

Rodage
Motos :

Message par Rodage »

:D;)
V4twostroke
Motos :

Message par V4twostroke »

Doit y avoir un blême dans le réglage du circuit de ralenti et sur la progressivité du cône de l'aiguille !! :(

A ce régime de 4000 t/mn permanent et avec des Jolly moto mon brelon se tape maxi 4 litres/100 km. :)

T'a quoi dans tes carbus M. Bouboule ?

JC06
Motos :

Message par JC06 »

A ce régime de 4000 t/mn permanent et avec des Jolly moto mon brelon se tape maxi 4 litres/100 km. :)

Ah oui, sûrement que tu roules souvent à  ce régime là ... :D:D

clobdc
Motos :

Message par clobdc »

Seb, si tu as les moyens de rembourser Bouboule pour tes conseils, pas de blèmes, tu connais pas ses finances alors donne lui des conseils économiques pour pas prendre de risques comme Mr Yam.

Bouboule, d'ici Pau, tu as le temps de faire un rodage correct pour pouvoir essorrer la poignée là  bas.

Suis les conseils de Brunofast donnés par JM4L0 dans un post précédent, tu ne le regrètera pas.

Désolé toujours le pseudo à  Clo.

sebastien
Motos :

Message par sebastien »

:D

c est pas un conseil , c est juste pour dire que le rodage est une belle connerie , autant d avis que d utilisateurs , j ai une procédure totalement hors normes et je ne serre pas ....

mais niveau métrologie , tout est verifié au poil , c est pas réalésé en carré ou en oval ....

c est pas tout le temps le cas , d ou beaucoup de problemes de moteurs qui lachent d entrée , et je passe ceux qui serrent pour un joitn spi de vilo , qui réalesent et remettent le meme spi et resserent d entrée :(

Répondre