Problème ou pas?

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
duboisdubois
Motos :

Problème ou pas?

Message par duboisdubois »

Hello, Salut à  tous,

je reviens vers vous pour quelques soucis rencontrés avec ma 31k

mes mésaventures concernent le refroidissement:

moteur entièrement refait; le ralenti était trop haut, et par une belle journée de fin d'été, dans les bouchons prolongés, j'ai fini par me faire doucher...

l'indicateur de température était alors a l'entrée de la zone rouge, mordant dessus, avec un ralenti a 3-4000tr ça peut se comprendre...

sur le coup j'ai refait le niveau avec de l'eau à  défaut d'avoir du liquide

suis rentré, j'ai réglé le ralenti et remis à  plus tard la vidange du circuit; constatant qu'un ralenti à  1300 tr permettait une température stable à  l'arrêt de façon prolongé

l'autre jour je suis allé me promener, en arsouillant un peu paf! re-douche

là  j'ai accusé l'eau ajoutée puisque l'indicateur de température lui était correct, un peu au dessus de l'horizontal

bon du coup j'ai tout démonté pour tout vérifié,

le bouchon je l'ai remplacé par un autre qui a l'air d'être parfaitement étanche

le thermostat s'ouvre à  70° et est en pleine ouverture vers 85°

la pompe est toujours entrainée, sa turbine toujours fixée à  son axe

j'ai fait le niveau(je me suis démerdé pour ne pas laissé de bulle, ni dans le haut de la culasse, ni dans la durite en bas du radiateur

niveau sous le plan de joint au fond du goulot

le vase d'expansion était bien plein

je suis allé roulé et j'ai de nouveau pris une douche légère... indicateur restant toujours à  l'horizontal...

j'arrive pas à  voir d'où ça sort cette connerie

bref j'en ai marre de saloper tout mon moteur,

ma question est simple, vous ça se passe comment le refroidissement après une remise en route?

vous avez des idées pour mon soucis?

merci par avance, bonne journée, vive les rayons de soleil passagers

mach3-56
Motos :

Re: Problème ou pas?

Message par mach3-56 »

bonjour,

le vase d'expansion doit etre au minimum.

salut, philippe.

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

voir meme en dessous

l eau quand elle chauffe

elle se dilate

et prend du volume

emprisonnee faut qu elle sorte

niveau radiateur = au debut du bas du tube en plastique ou se fixe durite:bouchon

duboisdubois
Motos :

Message par duboisdubois »

Bon j'ai fait le niveau au minimum, je suis allé rouler en ouvrant en grand, pas de fuite, je me suis arrêté le bocal s'était rempli

j'ai ensuite testé en condition "extrême", de la ville au ralenti en prolongé, pas de douche, mais une température affichée inquiétante

je suis rentré, je l'ai laissé refroidir, ya eu un long temps d'aspiration du vase vers le radiateur, une fois le vase tout vide plus de bruit

pas de douche c'est mieux, mais je trouve ça inquiétant qu'elle chauffe autant

normalement ça ne devrait pas dépasser une certaine température? la zone rouge devrait pas être atteinte, si?

vous ça se passe comment?

edit: merci pour vos conseils, c'est vachement mieux de pas rentrer trempé et de pas voir ce liquide saloper tout le moteur

marco
Motos :

Message par marco »

Bon j'ai fait le niveau au minimum, je suis allé rouler en ouvrant en grand, pas de fuite, je me suis arrêté le bocal s'était rempli

j'ai ensuite testé en condition "extrême", de la ville au ralenti en prolongé, pas de douche, mais une température affichée inquiétante

je suis rentré, je l'ai laissé refroidir, ya eu un long temps d'aspiration du vase vers le radiateur, une fois le vase tout vide plus de bruit

pas de douche c'est mieux, mais je trouve ça inquiétant qu'elle chauffe autant

normalement ça ne devrait pas dépasser une certaine température? la zone rouge devrait pas être atteinte, si?

vous ça se passe comment?

edit: merci pour vos conseils, c'est vachement mieux de pas rentrer trempé et de pas voir ce liquide saloper tout le moteur

Hello,

Ton radiateur esr peut être entartré...et ne donne pas sa pleine mesure car les coups de chaud c'est en ville l'été!

à +

Dominique
Motos :

Message par Dominique »

Salut

J'ai eu le même genre de symptômes et après vérifications faites par mon chef ;) c'est a dire contrôle thermostat etc. etc., toujours le même problème :mad: .

Résultat, c'était le joint de culasse.

A+

tripotemascagne
Motos :

Message par tripotemascagne »

oui, pour moi aussi ou la culasse à  faire contrôler.

Répondre