remise en route

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
lc73370
Motos :

remise en route

Message par lc73370 »

bonjour,

Je viens de remettre en route mon 31 k et après les habituels problemes de nettoyage de carbus, gicleurs..., remplacement cdi par ignitech etc... il me reste une bricole à  résoudre.

La belle tient le ralenti impec,accélere bien, mais " rataille" entre 4500 et 6500 tours, puis après mieux.

Il semblerait que cela puisse venir de l' alim en essence car le robinet en pri le pb est beaucoup atténué ( il faut quand meme que tout se remette en place).

Je pense que les durites essence et dépression doivent etre un peu poreuses . Certains d'entre vous ont il déja rencontré ce problème?

Tous mes remerciements à  EMAC pour ses ressorts de fourches progressifs qui vont impec et à  thomas d' ignitech pour son matos et leurs conseils avisés.

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

bimo
Motos :

Re: remise en route

Message par bimo »

apparement pb de carburation :

-vérifie les gicleurs de reprise, soit les (ou une) aiguilles mal repositionnées au remontage (mauvais cran)

vérifie aussi tes clapets

lc73370
Motos :

Message par lc73370 »

bonjour, merci pour ta reponse.

mais qu'apelles tu "gicleur de reprise". Dans mes carbus il ya un gicleur normal sous l' aiguille, et un tout petit qui je pense est celui de ralenti et j' ai nettoyé les 2 nickels.

Avez vous une marque de clapets fiables a conseiller car si les adaptables sont aussi bons que les refabrications chinoises que l'on trouve sur le web pour les vielles anglaises...

meme avec ces petits pb quel bonheur ma vielle yam !

salutations enfumées

bimo
Motos :

Message par bimo »

gicleur de reprise / ralenti, c'est le même.

t'as vérifié les aiguilles ?

Concernant les clapets, les lamelles fibre sont bien suffisantes, emac en propose ou encore yambits ou fonseca.

Quand tu dis "mieux aprés 6500tr", elle grimpe sans pb jusqu'à  9 000/10 000 ?

vérifie quand même le calage de ton allumage

stellamaru
Motos :

Message par stellamaru »

bonjour,

Je viens de remettre en route mon 31 k et après les habituels problemes de nettoyage de carbus, gicleurs..., remplacement cdi par ignitech etc... il me reste une bricole à  résoudre.

La belle tient le ralenti impec,accélere bien, mais " rataille" entre 4500 et 6500 tours, puis après mieux.

Il semblerait que cela puisse venir de l' alim en essence car le robinet en pri le pb est beaucoup atténué ( il faut quand meme que tout se remette en place).

Je pense que les durites essence et dépression doivent etre un peu poreuses . Certains d'entre vous ont il déja rencontré ce problème?

Tous mes remerciements à  EMAC pour ses ressorts de fourches progressifs qui vont impec et à  thomas d' ignitech pour son matos et leurs conseils avisés.

merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Hello,

Tu peux essayer avec des gicleurs principaux neufs (pas cher).

En effet, tes gicleurs ont peut-être été malmenés durant leurs 25 ans de bons et loyaux services.

Bonne route.

Stella

Répondre