Salut,
Quand la pièce d'orige est dispo et pas cher, et qu'en plus c'est un fournisseur alternatif qui te la conseille, c'est la fête. Y'a des jours comme ça, " On perd pas toujours " comme on dit.
C'était juste pour placer mon expérience à trois centimes : j'ai eu la chance quand j'étais petit de trouver une LC en super état qui avait au moins cinq ans d'arrêt, je suis sûr qu'elle aurait craqué en trois coups de kick en mettant juste de l'essence fraîche (4L0 '80 8500 Km).
Mais on ne réveille pas la Belle au Bois Dormant d'une bourrade dans les côtes, hein, on lui fait des infusions odorantes, on lui passe sous les narines, on remonte la température de la chambre, etc...
Et donc on ouvre la boîte à air d'une LC, pour y trouver une mousse de filtre à air nickel comme le reste de la moto, mais quand même, on veut la regarder de près. Et là l'horreur, impossible d'en retirer plus que deux centimètres à la fois. La mousse n'attendait que les profanateurs de pyramides, pour se désagréger sous leurs yeux. Je n'ose pas imaginer le résultat au démarrage, la saloperie de polyuréthane en lambeaux dans les carbus, les clapets, les pistons, les cylindres, les segments, les valves (a pas sur ma moto naouâre), sans parler de la troposhère.
Donc d'une seule voix, Patron, une mousse !