Tarif. vilo.

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
jerome.1969
Motos :

Tarif. vilo.

Message par jerome.1969 »

Pour culture personnelle :rolleyes: , quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi les vilo. style hot-rod de 4L0 coutent 2 fois + cher que ceux de 31K, 1100 euros au lieu de 550 environ :mellow: .

Est-ce pour le prix des roulements, de l'assemblage, parties solidaires, etc........... Merci :sleep: .

clauderochefort
Motos :

Re: Tarif. vilo.

Message par clauderochefort »

sauf erreur de ma part

pas de vilo hot rod de 4lo tout pret tout fait

il existe des vilo a base de hot rods que je fais faire (je dois pas etre le seul )

pour 4lo

mais

la cest

prix vilo 31k

+

prix MO modif vilo 31k/4lo (demontage , usinage, remontage)

et selon le cas

+ 4 roulements comme il faut a pion anti rotation

bref

pour mon cas

de 900 a 1100 selon les roulements

jerome.1969
Motos :

Ok je comprends mieux à  présent, donc le 4LO se trouve un peu dans le cas (en moins pire) du KR 1, plus de vilo dispo :angry: .

Obligé de partir d'une base de 31K et l'adapter. C'est ballot qu'il n'existe pas les pièces adaptables, pour pouvoir en reconditionner 1 comme chez les autres :o .

clauderochefort
Motos :

Message par clauderochefort »

1 fois modifier

il est refaisable sans pb

vu que les manetons sont independants

donc au cas ou tu coule 1 bielle

tu change tes pieces et jette pas ton vilo comme actuellement

pour le kr1 c est 1 autre probleme

personne veut mettre l argent sur la table

actuellement ils en sont a masse centrale neuve refaite et masses exter occases venant de vieux vilo , a mon avis , pas top du tout

jerome.1969
Motos :

Le soucis avec le KR 1 c'est que tu vas en avoir pour une belle somme au final juste pour le vilo. Ca commence à  douiller pour une machine de + de 20 ans, sans conter la réfection du reste du moteur et de la partie cycle si besoin :wacko: et c'est dommage car c'est une jolie machine, un peu comme tous les 250 d'ailleurs :tongue: . Le 350 coute tout de même moins cher à  rouler, plus de disponibilité de pièces et à  meilleurs prix.

A la fin tu te demandes s'il ne vaut pas mieux rouler avec un 600 cbr ou un sv 650 d'occas. Tu vas en trouver des propres pour 2500 euros sans difficulté et tu pourras les entretenir sans pb. du moment que tu laisses le moteur stock (ca marche déjà  bien comme ça :happy: ).

D'un autre coté nos machines nous offrent des sensations que les 4 temps n'égalent pas, légèreté, sensation moteur, bruit, etc..... et puis il faut savoir ce faire encore plaisir tant qu'on peut.

Tiens, je viens de m'acheter ce w-e un 250 TZR, ou plutôt des morceaux de TZR :rolleyes: il va sans doute me revenir au final au prix d'un SV récent, mais bon la passion c'est comme ça, ca ne se commande pas.

Ce n'est quand même pas gagné pour tourner au printemps avec vous vu le puzzle :D .

dino
Motos :

Message par dino »

pas de vilo hot rod de 4lo tout pret tout fait...

...et selon le cas

+ 4 roulements comme il faut a pion anti rotation

Oui, d'autres le font... mais il me semble qu'il est possible de le faire sans demonter le vilo, prochaine fois que j'ai un 4LO je vais essayer.

Si t'as beaucoup de ces roulements, mets les de coté, je peux te les percer et tu repartiras avec des roulements moins cher à  vendre.

Je peux meme percer les roulements sur place, sans demonter le vilo (pour un 31k).

dino
Motos :

Message par dino »

actuellement ils en sont a masse centrale neuve refaite et masses exter occases venant de vieux vilo , a mon avis , pas top du tout

Oui mais il me semble que les vilos de KR1 souffrent ou ont souffert moins que ceux du RDLC et surtout que ceux du RS, peut etre parce que il y a 4 roulements (contrairement au RS/RGV), qu'ils sont tres rapprochés les uns des autres et que, aussi, cette moto ayant la reputation d'etre souvent toujours en panne... son vilo s'use donc moins.

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Les régimes Maxi d'utilisation ne sont pas non plus dans la même plage, pour une technologie vilo très similaire ;)

Répondre