C'est en lisant le forum que vous m'avez décidé à remonter cette bonne vielle LC 1WT tant de passion c'est bô!Tant que j'y étais j'ai fais les cylindres tout propres,taillé la barette d'admission de façon plus aerodynamique et moins 2 dixième à la culasse...0.09 de jeux cylindre piston cause serrage precedent plutôt costaud!Malgré un remontage que je pense soigné malgré ma faible expérience j'ai une fuite aux valves qui n'existait pas et aux niveau des pots malgré la loctite or c'est pas terrible.J'en viens à ma question du jour:est il possible de changer les joints de l'YPVS sans tout demonter?Sinon en l'etat quels sont les risques?De plus tant qu'on est dans dans les fuites le joint d'axe du selecteur est bien malade(je croyait que c'était l'huile de chaine!) est il possible de le chopper par l'exterieur?Merci d'avance pour vos lumières et promis les prochaines fois je fais plus court! ![]()
fuites et carburation...
-
marco
- Motos :
fuites et carburation...
-
JC06
- Motos :
Re: fuites et carburation...
Non, il faut tomber les cylindres pour changer les joints de l'YPVS!
http://www.dataflot.com/350rdlc/Forum/forum.php?view=1732
-
leekidcooled
- Motos :
Sinon en l'etat quels sont les risques?
Prise d'air au niveau de l'echappement, en insistant lourdement avec un moteur en charge longtemps cela peut aller jusqu'au serrage.
Mais il ne faut pas dramatiser en roulant sur route normalement cela tient. Par contre c'est nickel pour graisser les chaussures ![]()
De plus tant qu'on est dans dans les fuites le joint d'axe du selecteur est bien malade(je croyait que c'était l'huile de chaine!) est il possible de le chopper par l'exterieur?Merci d'avance pour vos lumières et promis les prochaines fois je fais plus court!
Oui le joint sort par l'exterieur. Il est facile de le changer sans tout demonter.
Par contre suivant le kilometrage de la moto, c'est souvent l'axe de selection qui est marqué. Changer le joint seul ne servirait alors à rien.
Pour sortir l'axe ce n'est pas la mer a boire, Il faut vidanger la boite, vidanger la flotte, demonter le carter d'embrayage et l'embrayage.
A+
-
marco
- Motos :
Non, il faut tomber les cylindres pour changer les joints de l'YPVS!
T'ain les gars ça percute ce forum!Merci pour les infos.Je vais attendre le prochain serrage pour changer les joints de l'YPVS et je confirme ça graisse bien les chaussures voire les bas de pantalon c'est pourtant pas une anglaise!Merci encore et à bientôt car j'ai encore plein de questions notament sur la tenue de route mais on verra plus tard.@ plus ![]()
-
renaudbdc
- Motos :
ça serai dommage d'attendre une casse moteur pour règler un petit problème de ce genre.
-
breastlover
- Motos :
C'est clair n'attends pas en plus cela fait un bruit immonde une lc qui fuit au niveau des valves. t'en as pour 2 ou 3 heures max.
-
JC06
- Motos :
Et puis, cela te permettra de vérifier que la pièce qui maintien les deux valves n'a pris trop de jeu, et d'y remédier le cas échéant.
Et ne fais pas le radin et/ou le fainéant : Si un seul joint fuit, change les quand mème des deux cotés. ![]()
-
marco
- Motos :
Et puis, cela te permettra de vérifier que la pièce qui maintien les deux valves n'a pris trop de jeu, et d'y remédier le cas échéant.Et ne fais pas le radin et/ou le fainéant : Si un seul joint fuit, change les quand mème des deux cotés.
t'as raison braestlover le son est à chier et avec JC vous m'avez convaincu d'occper un we pluvieux! ![]()