pompe a huile

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
daniel1wt
Motos :

pompe a huile

Message par daniel1wt »

bonjour a tous .

une petite question nunuche .pour une utilisation uniquement sur circuit (démo uniquement ) faut t il vraiment retirer la pompe a huile ou peut on rouler toujours avec .

quel est le probleme de rouler avec (mélange auto ) ou sans pompe (mélange fait d abord ) j entend de tout .et beaucoup de conneries aussi .

la ma qestion est uniquement pour la rdlc c est tout .

bien sur huile de qualité .que j emploi .

je roule avec d autres machines 2 temps ( tz / rs ) ou je fait le melange d abord .mais le hic c est que ça ne se garde pas .donc perte de carburant .

merci a vous d éclairée ma lanterne sur cette machine que je découvre quand mème un peu .

clauderochefort
Motos :

Re: pompe a huile

Message par clauderochefort »

slt

si cest pour la demo et que tu cherche pas le dernier 1/4 de cv et les derniers 100grs

laisse ta pompe

sp 98 de station service

huile 100% synthese graissage separe

reglage pompe au repere a donf

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

Total agree withe the Claude ;)

(et ce n'est même pas une question de "rdlc" , c'est plus du bon sens ... ma tzr aussi ... :tongue: )

daniel1wt
Motos :

Message par daniel1wt »

merci les gars .

jejene
Motos :

Message par jejene »

Salut Daniel, avec la pompe c'est plus pratique, et source de moins de problèmes au quotidien.

Jénà

daniel1wt
Motos :

Message par daniel1wt »

je m en doutais un peu . moi les problemes j en veux pas .c est tout les jours les problemes au boulot . :angry:

alors pour faire joujou sur les circuits .les problemes on les laisse

faire des chronos c est plus pour moi . :rolleyes:

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Salut Daniel, avec la pompe c'est plus pratique, et source de moins de problèmes au quotidien.

Jénà

Pourquoi + pratique ? Hormis le fait de n'avoir pas à  faire son mélange, ce qui je le conçois est pénible sur route mais beaucoup moins pour de la piste, je vois + de praticité à  l'enlever :mellow: .

Plus de problème de réglage du débit à  la poulie ou au câble, Plus de risque de rupture de ce même câble ou de dysfonctionnement de la pompe, suppression du réservoir et des 3 durites d'acheminement de l'huile, intervention facilité réservoir d'huile en moins ou si besoin d'ôter le carter d'embrayage, on peut maitre de la Motul 800 ou Bel-ray ou elf, castrol, etc.... en mélange, gain de 15 cv. (non là  je rigole :D ) et j'en oublie peut-être.

De + de nombreuses personnes roulent avec cette configuration en piste et en sont content, le système de graissage de nos 350 n'est pas conçu comme celui du 250RGV, qui elle nécessite de garder absolument cette pompe.

Maintenant il y a peut-être certaines raison qui fait qu'il soit + judiciable de la garder (sur circuit) ?

Je crois surtout que chacun à  ces raisons, qui sont sans doute bonnes des 2 cotés ;) et que le 350 accepte de rouler sans problème dans ces 2 conditions B) .

jejene
Motos :

Message par jejene »

Pourquoi + pratique ? Hormis le fait de n'avoir pas à  faire son mélange, ce qui je le conçois est pénible sur route mais beaucoup moins pour de la piste, je vois + de praticité à  l'enlever :mellow: .

Plus de problème de réglage du débit à  la poulie ou au câble, Plus de risque de rupture de ce même câble ou de dysfonctionnement de la pompe, suppression du réservoir et des 3 durites d'acheminement de l'huile, intervention facilité réservoir d'huile en moins ou si besoin d'ôter le carter d'embrayage, on peut maitre de la Motul 800 ou Bel-ray ou elf, castrol, etc.... en mélange, gain de 15 cv. (non là  je rigole :D ) et j'en oublie peut-être.

De + de nombreuses personnes roulent avec cette configuration en piste et en sont content, le système de graissage de nos 350 n'est pas conçu comme celui du 250RGV, qui elle nécessite de garder absolument cette pompe.

Maintenant il y a peut-être certaines raison qui fait qu'il soit + judiciable de la garder (sur circuit) ?

Je crois surtout que chacun à  ces raisons, qui sont sans doute bonnes des 2 cotés ;) et que le 350 accepte de rouler sans problème dans ces 2 conditions B) .

Oui, mais tu as encore moins de problème en la gardant.

Avec de la motul 600, il n'y a pas de problème, le melange se fait aussi bien que toi dans ton jerikane.

puis, pour gagner 0,xxxx cheval, et après comment tu fais pour aller chercher ton pain??

Jénà

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Oui, mais tu as encore moins de problème en la gardant.

Avec de la motul 600, il n'y a pas de problème, le melange se fait aussi bien que toi dans ton jerikane.

puis, pour gagner 0,xxxx cheval, et après comment tu fais pour aller chercher ton pain??

Jénà

Pour le pain j'y vais à  pieds, c'est bon pour ma ligne :D Pour les cv. comme tu dis, le gain est :sleep:.

En fait dans le cadre d'une pure utilisation piste ça peut se comprendre, sur route par contre :huh: .

Toopack
Motos :

Message par Toopack »

ça peut se comprendre, oui, mais ça ne se justifie pas (plus) dès lors qu'on a une pompe en état de fonctionner sur la moto : tu fais ton plein + une rasade ( 1%) dans le résé et roule sur piste autant que tu voudras ;)

Après il y a les "stéréotypes" piste qui imposeraient presque de déposer cette foutu pompe qui ne fait pas racing, et c'est bien son seul et unique défaut :tongue:

Répondre