conso 400RD

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
Répondre
mazaloubeaux
Motos :

conso 400RD

Message par mazaloubeaux »

Je viens de voir que le site TZ australien vient d'être piraté par un connard à  drapeau rouge (viva la revolucion !), faites gaffe...

Mon brêlon tout neuf equipé de pistons de ypvs bouffe un max : + de 10 litres avec carbus tout propre et réglages pile poil d'origine. Sachant que d'origine il tourne autour de 7 litres, comment font ces putains de trous d'admission agrandis pour augmenter la conso de 40 % ???

Encore pire : après avoir monté une pipe d'admission avec filtre UNI et bricolé la hauteur d'aiguille et agrandi les gicleurs de 120 à  160 un nouveau record : 11.35L ça doit faire + 60 % !!!

comment un deux temps peut il surconsommer ainsi sans tout noircir ou engorger ?

Des fois je me mets à  croire en dieu à  ses papes et ses sous papes...

Il va finir par me mettre sur la paille le brelon

dino
Motos :

Re: conso 400RD

Message par dino »

Je viens de voir que le site TZ australien vient d'être piraté par un connard à  drapeau rouge (viva la revolucion !), faites gaffe...

Mon brêlon tout neuf equipé de pistons de ypvs bouffe un max : + de 10 litres avec carbus tout propre et réglages pile poil d'origine. Sachant que d'origine il tourne autour de 7 litres, comment font ces putains de trous d'admission agrandis pour augmenter la conso de 40 % ???

Encore pire : après avoir monté une pipe d'admission avec filtre UNI et bricolé la hauteur d'aiguille et agrandi les gicleurs de 120 à  160 un nouveau record : 11.35L ça doit faire + 60 % !!!

comment un deux temps peut il surconsommer ainsi sans tout noircir ou engorger ?

Des fois je me mets à  croire en dieu à  ses papes et ses sous papes...

Il va finir par me mettre sur la paille le brelon

T'as combien de jeu? :wacko:

Tes aiguilles ont quel age? :unsure:

Ton allumage est reglé comment? :(

yves
Motos :

Message par yves »

Salut Pierre,

Sans pouvoir te donner des chiffres ou bien des explications, on a observé le meme phénomene sur le 400 de Chantal. Nous avons rodé les deux motos ensemble, c'est à  dire mon 31k et le 400 avec pistons de 31 k.

Il s'est avéré que le 400 etait beaucoup plus gourmand que le 350.

Par contre à  Lurcy, en y tirant dessus, on n'avait pas l'impression qu'elle consommait énormément.

dino
Motos :

Message par dino »

Ca peut etre aussi la rugositée exessive des cylindres neufs

mazaloubeaux
Motos :

Ca peut etre aussi la rugositée exessive des cylindres neufs

Comme dirais mon fils au sujet de la rugosite du cyl et des vieilles aiguilles : "c'est mort !"

Pourquoi ? :

j'ai réalésé déjà  mon moteur à  l'époque et je n'avais pas noté de surconsommation notable, de plus il a maintenant 1000 bornes ou pas loin...

Les aiguilles : je veux bien les changer mais ces mêmes aiguilles lorsque je les ai mise de coté il y a 20 ans n'amenaient pas de surconsommation...

Je crois davantage à  ces trous dans le piston qui désaccordent le moteur. A mon avis c'est un peu comme si on montait un ACT racing ( vous savez les moteurs d'auto..) à  l'admission et un standard à  l'échappement.

Mais je reste stupéfait de l'écart !

j'ai des pots specII qui attendent il est probable que les choses vont se tasser ...un peu avec un meilleur accord.

Question : quand on monte les GP de 120 à  160/170 faut il simplement monter l'aiguille ? ou bien envisager un autre puit d'aiguille. Idem gicleur de ralenti ?

Seul ceux qui ont fait, savent...

A+

Pierre

dino
Motos :

Message par dino »

Comme dirais mon fils au sujet de la rugosite du cyl et des vieilles aiguilles : "c'est mort !"

Pourquoi ? :

j'ai réalésé déjà  mon moteur à  l'époque et je n'avais pas noté de surconsommation notable, de plus il a maintenant 1000 bornes ou pas loin...

Les aiguilles : je veux bien les changer mais ces mêmes aiguilles lorsque je les ai mise de coté il y a 20 ans n'amenaient pas de surconsommation...

Je crois davantage à  ces trous dans le piston qui désaccordent le moteur. A mon avis c'est un peu comme si on montait un ACT racing ( vous savez les moteurs d'auto..) à  l'admission et un standard à  l'échappement.

Mais je reste stupéfait de l'écart !

j'ai des pots specII qui attendent il est probable que les choses vont se tasser ...un peu avec un meilleur accord.

Question : quand on monte les GP de 120 à  160/170 faut il simplement monter l'aiguille ? ou bien envisager un autre puit d'aiguille. Idem gicleur de ralenti ?

Seul ceux qui ont fait, savent...

A+

Pierre

Ca depend des mi regimes et du ralenti...si ça force pas, c'est good

Et ...euh...c'est quoi et où et combien des pots spec2

mazaloubeaux
Motos :

Ca depend des mi regimes et du ralenti...si ça force pas, c'est good

Et ...euh...c'est quoi et où et combien des pots spec2

les pots specII sont des pots américains que j'ai dégotés sur E bay (US).

Ce ne sont peut être pas les meilleurs (quoique...)mais leur prix est raisonnable.

Mais j'ai obtenu des news sur les pbs de carburation du 400.

1) il existe des tubes qui relient la boité à  air aux cuves de carbu, ces tubes jouent un rôle significatif dans les réglages intermediaires de carburation. je ne les avaient pas connectés et cela à  du jouer dans ma configuration stock !

2) la gicleur d'air dans la bouche du carbu ( à  6 heures) est obstrué par une bille en laiton (cf point 1). Pour modifier le réglage il faut percer cette bille oter le cicleur , qui est je crois serti, et faire un filetage pour en monter d'autres.

ces infos m'ont l'air pertinentes et je vous tiendrai au courant.

A+

PIERRE

dino
Motos :

Message par dino »

C'est mieux de garder la boite à  air

mazaloubeaux
Motos :

C'est mieux de garder la boite à  air

tout ceux qui les ont virées ne les regrettent pas, le moteur gagne en puissance et en allonge. C'est paraît il la transformation qui a le meilleur ratio cout/résultats...encore faut il avoir les bons ...tuyaus

A+

Pierre

dino
Motos :

Message par dino »

Oui , les tuyaux des carbus qui vont a la boite

Répondre