Problème moteur des valves

L'endroit pour toutes les questions techniques sur les LC.
wilkoo
Motos :

Problème moteur des valves

Message par wilkoo »

Salut

j'ai un petit soucis avec mon servo-moteur des valves

il s'est mis soudain à  ne plus faire d'aller et retour au démarrage, comme s'il tournait d'un seul coté puis se bloquait

j'ai démonté les câbles, et en mettant le contact j'ai constaté que le moteur faisait deux tours dans le même sens (de gauche vers la droite en étant assis sur la moto) au lieu de faire un aller/retour.

Si quelqu'un à  une idée.

squale
Motos :

Re: Problème moteur des valves

Message par squale »

Commence par démonter le servo

Tu branche deux fils, avec une batterie, au plus et au moins sur les fils noir / rouge et Noir /Jaune du servo

Ca tourne dans un sens, tu inverses les polarités , ça tourne dans l'autre sens.

Si ça tourne, va voir coté connectiques ou boitier de valves

Si ça tourne pas, échange ton servo moteur

wilkoo
Motos :

Message par wilkoo »

merci pour la réponse

alors j'ai déjà  démonté le servo et ouvert, rien de suspect

toutes les fiches ont été nettoyées

boitier des valves démonté et rien de suspect à  l'intérieur

j'ai en effet aussi branché la batterie en direct sur le servo et ça tourne correctement dans un sens... mais j'ai pas pensé à  inverser les polarités pour voir si ça tournait dans l'autre sens. J'essaierais ce soir.

wilkoo
Motos :

Message par wilkoo »

j'ai rebranché le servomoteur en direct sur la batterie, ça tourne dans un sens, puis j'ai inversé les polarités, ça tourne dans l'autre sens, donc ça vient pas du servomoteur.

Donc on dirait que le soucis vient du boitier

En attendant que je trouve une solution, est-ce que je peux rouler en déconnectant le servomoteur ?

squale
Motos :

Message par squale »

Oui tu peu,

T'as deux solutions

Ouvrir en grand les valves et tu auras une moto qui sera trés pointue, avec un coup de pied au cul dans les hauts régimes

Fermer les valves et tu auras une moto avec du couple en bas, mais pas grand chose en haut

a toi de choisir ;)

wilkoo
Motos :

Message par wilkoo »

Oui tu peu,

T'as deux solutions

Ouvrir en grand les valves et tu auras une moto qui sera trés pointue, avec un coup de pied au cul dans les hauts régimes

Fermer les valves et tu auras une moto avec du couple en bas, mais pas grand chose en haut

a toi de choisir ;)

merci, mon choix est fait :happy:

je me demande si je ne vais pas me tourner vers un zeeltronic pour remplacer le boitier des valves... et voir aussi si ça vaut le coup de prendre le cdi.

A moins que l'Ignitech soit mieux...

jerome.1969
Motos :

Message par jerome.1969 »

Perso. j'ai mis l'Ignitec, que du bonheur, plus qu'un boitier qui gère allumage et valves au lieu de 2 :) .

Installé et paramétré directement par DEV moto, aucun fil coupé tout est réversible et paramétrable à  volonté.

Mais certains préfèrent le Zeltronic, + facilement paramétrable sur piste avec son boitier additionnel, là  ou il faut le P.C pour l'Ignitec. bref 2 bon produits B) .

squale
Motos :

Message par squale »

Perso je suis Zeel et j'en suis trés content que ce soit sur le 350 ou le 500

Facile d'utilisation, fiable et garanti 2 ans, si,si c'est important, j'en ai passé un en garantie au bout de 20 mois

les Druides, semblent préférer l'ignitec, mais je ne connais pas donc je n'en dirai ni du bien ni du mal...

A toi de faire ton marché

bobocrov
Motos :

Message par bobocrov »

Disons que Thomas est un vrai plus pour l'ignitech en cas de pépin un coup de fil et hop tu as une soluce puis c'est franchement abordable !!

Les 3 LC de la famille en sont équipés !

wilkoo
Motos :

Message par wilkoo »

j'ai envoyé un message à  Devmoto vendredi pour un devis mais toujours pas de réponse...

Répondre